Emploi

RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION ET DES MOYENS GÉNÉRAUX/ADMIN & SHARED SERVICES

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Management, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 8 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 15/09/2025
    • Date limite: 30/11/2025

DANGOTE CEMENT COTE D'IVOIRE S.A

recrute

RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION ET DES MOYENS GÉNÉRAUX/ADMIN & SHARED SERVICES

 

Description du poste

Superviser et gérer les fonctions administratives de l'organisation pour assurer le bon déroulement de toutes les activités commerciales. Votre objectif sera d'optimiser les processus administratifs, de maintenir une gestion efficace du bureau et de diriger une équipe dédiée pour soutenir les différents départements dans l'atteinte de leurs objectifs.
Gérer les activités administratives impliquant l'achat d'équipements de bureau, l'achat d'articles de bureau, l'entretien ménager, la sécurité, la sécurité des employés, etc.
Planification et préparation de rapports mensuels concernant le financement requis pour l'entretien de l'infrastructure et des installations de bureau.
Planifier et coordonner les procédures et systèmes administratifs et concevoir des moyens de rationaliser les processus
Collecter, organiser et stocker les informations à l'aide de systèmes de classement.
Assurer un flux d'informations fluide et adéquat au sein de l'entreprise pour faciliter les opérations.
S'assurer que la gestion des documents est fournie conformément aux dispositions légales et aux normes de qualité de la société. Assurer la fourniture de tous les services auxiliaires et d'entretien ménager
Surveiller l'inventaire des fournitures de bureau et l'achat de nouveau matériel en tenant compte des contraintes budgétaires
Gestion des contrats (contrat de location et autres contrats administratifs). Contrôle des coûts et mise en œuvre rapide des projets RH et administratifs.
Superviser la gestion des contrats de service et des accords de niveau de service pour les services externalisés.
Superviser le processus d'acquisition de nouveaux fournisseurs de services liés à tous les services externalisés relevant de la section administrative
Gestion d'événements, organisation de réunions, organisation de voyages et réservations d'hôtel pour les clients et les employés
Surveiller les coûts et les dépenses pour aider à la préparation du budget
Veiller à ce que les opérations respectent les politiques et les réglementations
Rester au courant de tous les changements organisationnels et développements commerciaux
Organiser l'aménagement des bureaux, maintenir l'état des bureaux. Gérer la réparation, l'entretien et le remplacement de l'équipement, du mobilier, de l’ameublement. Allouer des bureaux en fonction des besoins
Organiser l'aménagement des Guest house et des maisons, maintenir leur état et gérer la réparation, l'entretien et le remplacement de l'équipement, des appareils électroménagers, du mobilier, etc.,
Gérer l'entretien de l'équipement et des fournitures pour répondre aux normes de santé et de sécurité
Organiser le parc automobile administratif et gérer les réparations, l'entretien des véhicules, etc.
Fournir un soutien général aux visiteurs. Aider au processus d'accueil pour les nouvelles embauches
Assurer la liaison avec les Départements de gestion des installations (Maintenance, Electricité, etc…), y compris les services de nettoyage, de restauration et de sécurité.
Inspecter les structures des bâtiments pour déterminer le besoin de réparations ou de rénovations
Veiller à ce que les autorisations de voyage (Ordre de mission), les visas et autres documents de voyage nécessaires pour le comité de direction et le personnel voyageant hors du pays pour des fonctions officielles se fassent rapidement
Prendre des dispositions pour la réinstallation des employés, ce qui comprend des dispositions pour leurs besoins familiaux tels que l'admission à l'école, le transport et la prise en charge des besoins de leur ménage.
Examiner la consommation des services publics et s'efforcer de minimiser les coûts
Superviser tout le personnel des installations (gardiens, techniciens, gardiens de terrain, etc.) et les entrepreneurs externes
Contrôle des activités telles que l'attribution des places de stationnement, l'élimination des déchets, la sécurité des bâtiments, etc.
Effectuer des analyses et des prévisions
Contribuer à la performance globale du service par l'exécution des objectifs cibles qui lui ont été fixés.
Procéder à son évaluation de performance (Evaluation PMS).
Assister aux formations organisées pour renforcer les compétences.
Effectuer les autres tâches qui lui sont confiées par le Country Head, HAMA.

Profil du poste

BAC+ 3 ou équivalent en administration des affaires, gestion des services de bureau et des installations, ou dans un domaine connexe.
Un MBA sera un atout supplémentaire
8 ans d'expérience substantielle

Bonne compréhension des tendances, des défis, des opportunités, des réglementations et des législations relatives à l'industrie de la fabrication du ciment.
Bonne connaissance des activités commerciales de DCCI, des produits et des services offerts.
Compréhension des politiques et procédures générales en matière de ressources humaines
Bonne connaissance de la législation du travail
Excellentes aptitudes à la communication et aux relations humaines
Aptitude à la résolution de problèmes
Désir de travailler en équipe avec une approche axée sur les résultats
Maîtrise de l'utilisation de MS Office Word et Excel, et de SAP
Parler et écrire couramment l'anglais ;
Connaissance approfondie des politiques et des normes QHSE locales et approuvées par le DCCI
Bonne connaissance des normes ISO

Dossiers de candidature

https://apply.workable.com/dangote/j/94A37187DF/ 

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