- DESCRIPTION DU POSTE
En tant que Chargé de Recrutement H/F, vous serez un acteur clé dans le soutien aux clients et à l'équipe de direction du cabinet. Vous veillerez à assurer un processus de recrutement fluide et efficace, tout en garantissant une communication claire et professionnelle avec les candidats et les partenaires, en français et en anglais. Vous jouerez également un rôle essentiel dans la coordination des missions de recrutement stratégiques, contribuant ainsi à la satisfaction des clients et au succès du cabinet.
- PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Analyser les besoins en recrutement des clients et élaborer les fiches de poste ;
- Publier les offres d’emplois sur les plateformes adaptées et gérer les candidatures ;
- Réaliser les présélections téléphoniques et organiser les entretiens ;
- Évaluer les compétences techniques et comportementales des candidats ;
- Rédiger les rapports d’évaluation pour les managers et les clients et présenter les meilleurs profils aux clients ;
- Assurer un suivi avec les candidats et les clients après le processus de recrutement ;
- Participer à la veille sur les tendances du marché de l’emploi et proposer des stratégies innovantes ;
- Participer à des salons ou forums de l’emploi pour élargir la base de candidats ;
- Utiliser des outils d’évaluation, comme des tests techniques, psychométriques ou des mises en situation.
3-QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES
Minimum Bac+3 en Ressources Humaines, Psychologie, Gestion ou domaine équivalent ;
Minimum trois (03) ans d’expérience dans le recrutement, idéalement en cabinet ;
4-COMPETENCES TECHNIQUES
Maîtrise des techniques d’entretiens et des outils de sourcing (LinkedIn, job boards, etc.) ;
Excellentes capacités rédactionnelles et analytiques ;
Sens de l’écoute, capacité à évaluer les compétences et à convaincre.
Maîtrise de logiciels RH (exemple : ATS) et des outils bureautiques (Word, Excel)
Langues : Une bonne maîtrise du français est exigée. La connaissance de l’anglais est un atout.
5- ATTRIBUTS, TRAITS DE PERSONNALITE ET COMPORTEMENTS :
Jouir d’un bon caractère et faire preuve d’intégrité morale ;
Avoir une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse ;
Avoir un esprit d’initiative et une rigueur dans le traitement des dossiers ;
Avoir une aptitude à travailler en équipe, et avec différents groupes d’acteurs.
POUR POSTULER, cliquez sur le lien partagé, ou rendez-vous sur notre site internet www.uprightpartners.com, recherchez le poste et soumettez votre candidature après avoir rempli les champs demandés.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le standard RH au +225 2722593156/0719707070 pendant les jours et heures ouvrables.
NB : Seuls les candidats qui répondent aux profils définis et qui fournissent des documents valables seront invités à poursuivre le processus du recrutement
Abidjan, le 27 août 2025
Lieu de travail : Abidjan /Côte d’Ivoire
Horaires de travail : temps plein
Type et durée du contrat : CDD 12 mois renouvelable
Date de début : Dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : Jeudi, 04 septembre 2025 à 17h00 GMT.
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