OBJECTIFS DE LA MISSION :
Le titulaire du poste aura pour mission principale de développer, gérer et coordonner les activités du Consortium dans la zone UEMOA en contribuant activement dans l’identification et la mise en œuvre des projets et initiatives stratégiques.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
• Analyse économique et financière : Réaliser des études de marché, des analyses sectorielles et des prévisions économiques, en vue d’identifier des opportunités d’affaires dans les secteurs prives et public dans la zone UEMOA.
• Origination et structuration d’offres de services et de produits : identifier des opportunités d'affaires et/ou des projets viables dans la zone UEMOA, structurer des offres de services et/ou de produits proposés par le Consortium pour les potentiels clients des secteurs prives et public dans la zone UEMOA, en veillant à leur alignement avec les objectifs stratégiques du Consortium.
• Préparation et soumission aux Appels d'Offres (AO) : Identifier et sélectionner les Experts locaux, coordonner et préparer les dossiers de candidature du Consortium à des AO, participer à l’élaboration des propositions techniques et financières du Consortium, et assurer le suivi des soumissions aux AO jusqu'à leur aboutissement.
• Gestion de Projets : Définir les missions et recruter les Experts locaux, coordonner les travaux des Experts locaux affectés aux projets, superviser et coordonner la mise en œuvre des projets, évaluer les performances des Experts locaux et s'assurer de la qualité des livrables.
• Relations Externes et Institutionnelles : Représenter le Consortium auprès des institutions publiques et privées, des partenaires financiers et des clients, et participer aux forums et événements pertinents pour promouvoir les activités du Consortium dans la zone UEMOA.
Profil du poste
PROFIL RECHERCHÉ :
Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac+5 en économie, finance, statistiques ou domaine connexe et justifier de 5 ans d'expérience professionnelle minimum dans des rôles similaires, de préférence au sein de cabinets de conseil, institutions financières ou organisations similaires.
Dossiers de candidature
Tout (e) candidat (e) intéressé (e) devra, au risque d’irrecevabilité de son dossier, produire :
- Une lettre de motivation signée indiquant la référence du poste adressée au Chef de Mission de Talents Plus Conseils
- Un CV détaillé mettant en exergue les expériences pertinentes pour le poste
- La preuve du (es) diplôme (s) exigé (s) pour le poste
- Les évidences des expériences professionnelles (attestations ou certificats de travail)
NB: Les dossiers incomplets seront, purement et simplement, déclarés irrecevables et les expériences non justifiées ne seront pas prises en compte.
Les dossiers sont reçus par mail : recrutement-tpci@talentsplusafrique.com
Date limite de dépôt : 15 septembre 2025 à 16 h 00 TU. Infos line : (+225) 07 09 21 17 27
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net