Emploi

Regional Site Coordinators Bouake, Man, San Pedro, Yamoussoukro

    • Métier(s): Communication, Environnement , Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 28/08/2025
    • Date limite: 12/09/2025

FHI 360

recrute

Regional Site Coordinators Bouake, Man, San Pedro, Yamoussoukro

 

Description du poste

Contexte
Description du projet :
FHI 360 est à la recherche de candidatures pour le poste de Regional Site Coordinator (Coordonnateur Régional de Site) pour le projet Meeting Targets and Maintaining Epidemic Control (EpiC) qui est un projet mondial financé par le PEPFAR et le Département d'État (2019-2027) *.? EpiC fournit un soutien technique et des services directs afin d'améliorer les résultats dans les domaines du VIH, de la sécurité sanitaire mondiale, du paludisme, de la nutrition et de la santé maternelle, néonatale et infantile (MNCH). EpiC renforce les systèmes de santé, notamment les systèmes de données, les ressources humaines dans le domaine de la santé et les capacités des gouvernements et de la société civile en matière de prestation de services.? EpiC est conçu pour accepter le financement de base et le financement de l'aide humanitaire étrangère des États-Unis provenant du Département d'État.? Les principaux partenaires d’Epic sont FHI 360, Right to Care, Palladium et Population Services International (PSI).

*précédemment financé par la USAID


Résumé du poste :
Sous la supervision du Conseiller Technique de sa région, le Coordonnateur Régional de Site représente le projet dans sa zone d’intervention. Il fournit un soutien technique dans la mise en œuvre du plan d'action du projet par les partenaires chargés de la mise en œuvre. Il participe aux réunions de coordination au niveau du district, travaille avec les partenaires communautaires et cliniques pour tout ce qui concerne le suivi, la validation des données, le SIMS, et rend compte au conseiller technique principal d'EpiC.

Profil du poste

Qualifications minimales
 Avoir une expertise et connaissance avérée dans les stratégies de gestion et de contrôle du VIH / SIDA.
 Avoir une connaissance avérée du système de santé ivoirien ainsi que des ONG internationales et locales impliquées dans la riposte nationale au VIH/sida.
 Expérience et /ou connaissances avérées du plan directeur PEPFAR pour les programmes de population clés et des objectifs et stratégies mondiales concernant les objectifs 95–95–95 et la cascade en matière de prévention, de diagnostic, de soins et de traitement du VIH.
 Expérience démontrée de l'appui aux établissements de santé dans la mise en œuvre de programmes de santé publique et / ou de lutte contre le VIH dans des environnements à ressources limitées.
 Connaissance démontrée du programme national de lutte contre le sida
 Capacité à échanger des informations, à formuler des recommandations et à collaborer avec des collègues et des pairs au sein du projet EpiC et éventuellement en externe.
 Capacité à comprendre les besoins des populations clés et prioritaires
 Avoir travaillé pour soutenir et mettre en œuvre des activités visant à réduire la violence, la stigmatisation et la discrimination ciblant les populations clés
 Capacité à comprendre les problèmes culturels et structurels liés à la prise en charge clinique des populations clés en Côte d’Ivoire
 Capacité à respecter les délais avec une attention particulière portée à la cohérence, aux détails et à la qualité.
Exigences minimales
 Bac+4 en IEC (Information, Education, Communication), Environnement, Santé, sciences du comportement, sciences sociales, Développement international, développement humain ou domaine connexe.
 Au moins deux à cinq années d'expérience professionnelle, acquises à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la conception et la gestion techniques de programmes liés aux populations clés et au VIH.
 Au moins trois années d'expérience de la gestion d'une activité financée par le Département d’Etat (DoS) ou le PEPFAR, y compris la planification, la mise en œuvre, l'utilisation, le suivi et l'établissement de rapports de programmes.
 Excellentes compétences de coaching.
 Niveau élevé de français écrit et parlé
 La maitrise de l’anglais sera un atout
 Être de nationalité Ivorienne

Dossiers de candidature

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE: Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence. Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet l’intitulé du poste et envoyer par courriel aux adresses suivantes : IvoryCoastrecruitement@fhi360.org  et Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org. La date limite des dépôts de candidature est fixée au 12 septembre 2025 à 18 heures.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI