Orabank Côte d’Ivoire recherche un(e) Directeur Financier et Comptable
Dans le cadre du respect de la politique du Groupe et des obligations légales et réglementaires, le titulaire coordonne toutes les activités financières de l’administration générale et du contrôle de gestion afin de garantir la disponibilité et la fiabilité des informations financières nécessaires au pilotage de la banque.
Sous la supervision de la direction générale, dans un environnement réglementé, concurrentiel et de développement croissant, le titulaire supervise la gestion administrative, fiscale et financière de la filiale. Dans ce cadre, il a pour missions de :
- Garantir en permanence la fiabilité des données financières de la filiale ;
- Superviser la préparation et la production des états financiers ;
- Superviser la préparation du plan d’action et du budget en tenant compte des directives du Groupe ;
- Garantir la transmission à bonne date des différents états financiers et reporting aux partenaires ainsi qu’au Groupe ;
- Contrôler toutes les déclarations fiscales et s’assurer de leurs paiements dans les délais ;
- Analyser la situation financière et proposer les stratégies appropriées ;
- Informer la Direction sur les changements de l’environnement réglementaire, les procédures comptables et communiquer effectivement leur effet sur les activités, prévisions et performances de la banque ;
- Superviser la bonne application des normes et procédures comptables et de gestion en vigueur ;
- Elaborer toutes les procédures ou outils internes nécessaires au bon fonctionnement de la Direction Financière et Comptable ;
- Maintenir une structure organisationnelle et le personnel requis pour assurer efficacement les missions et objectifs assignés au département financier de la filiale par la direction financière du groupe ;
- Répondre des relations avec les autorités locales, administrations et services extérieurs.
Autres Missions et Activités :
- Contribuer aux projets de la banque et du Groupe
- Assurer toute autre mission confiée par sa hiérarchie
Profil
Qualifications – Savoir – Savoir-faire
Niveau d’études : Minimum BAC+4/5 Gestion/Banque Finance/Comptabilité ou équivalent
Expertise dans les domaines de la finance, comptabilité et fiscalité
Bonne connaissance juridique pour la gestion des contrats
Bonne connaissance de l’outil informatique (Excel, Word, Powerpoint, etc.)
Savoir-être :
Rigueur et organisation
Esprit de synthèse et d’analyse
Intégrité, grand sens de la confidentialité
Capacité à travailler sous pression avec des délais
Sens de la communication
Poste basé à Abidjan.
Disponibilité : immédiate
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net