Emploi

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 05/08/2025
    • Date limite: 18/08/2025
Description du poste

Une société de conditionnement et d’exportation de produits agricoles (MANGUES) basée à Abidjan recrute une (1) ASSISTANTE ADMINISTRATIVE.


- Être titulaire d’un diplôme BAC +2 option Gestion des Ressources Humaines et communication, 2 ans d’expérience professionnel dans le management des ressources humaines


- Assurer la gestion et l’administration quotidienne du personnel de sorte à garantir aux différents départements un emploi optimal des ressources humaines nécessaire à leur bon fonctionnement ;

- Assurer la gestion et l’administration du personnel conformément aux dispositions réglementaires en vigueur et en parfaite adéquation avec les besoins des départements et services.


LES TACHES A REALISER


ADMINISTRATION

- Etablit la planification des courses administratives (dépôt et retrait de courrier ; achat ; paiement factures) quotidiennes du coursier.
- Suit la validité des documents administratifs
- Etablit et suit l’émission des bons de commande des chèques fournisseurs
- Réceptionne et suit les factures fournisseurs le stock des fournitures de bureau ;
- Suit en collaboration avec le comptable les règlements fournisseurs, les contrats fournisseurs, la consommation de carburant des véhicules en relation le gestionnaire du parc automobile, le renouvellement des documents administratifs des véhicules
- Fait l’Inventaire ;
- Gère le courrier de la société en relation avec le département;
- Gère les activités Administratives notamment les achats
- Suit et gère l’entretien du patrimoine

RESSOURCES HUMAINES
- Rédige les courriers pour lesquels il a reçu délégation ;
- Informe le personnel des différentes notes de service et d’information
- Communique et suit l’application du règlement intérieur
- suit l’application de la politique sociale telle que fixée par la Direction Générale
- S’assure de l’application stricte du droit social et du droit de du travail
- Tient à jour les tableaux de bord du département ;

- Informe le chef de département de toutes les questions urgentes ;

- Trie les CV reçus selon les critères de formation et les critères hiérarchiques ;

- Prépare les entretiens (appels des candidats, dossiers d'entretien, accueil, récapitulatif des entretiens) ;
- Assure le suivi administratif des salariés (congés ; contrats ; déclaration du personnel ; dossiers ; paies ; maladies ; formations demande d’absence ; arrêt de travail etc.….)

- Met à jour les fiches de poste ;

- Classe et centralise les informations relatives au personnel ;

- S’occupe de la gestion administrative des courriers des agents (bulletins, lettres d'engagement, etc.) ;

- Scanne les photos du personnel ;

- Rédige les contrats de stage et de travail du personnel ;

- Etabli les états mensuels de salaire des agents en relation avec la DAF ;
- Etabli l’ordre de paiement des salaires

- distribue et classe les bulletins de salaire ;
- établi les déclarations fiscales et sociales

- Actualise les dossiers de gestion administrative (Attestations de travail, absences, etc.) ;
- Suit le personnel en cas d’accident de travail et de maladie
- S’assure de la couverture médicale ;

Profil du poste

- Être titulaire d’un diplôme BAC +2 option Gestion des Ressources Humaines et communication, 2 ans d’expérience professionnel dans le management des ressources humaines


- Assurer la gestion et l’administration quotidienne du personnel de sorte à garantir aux différents départements un emploi optimal des ressources humaines nécessaire à leur bon fonctionnement ;

- Assurer la gestion et l’administration du personnel conformément aux dispositions réglementaires en vigueur et en parfaite adéquation avec les besoins des départements et services.

Dossiers de candidature

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