Il/Elle assumera les activités et tâches principales ci-après :
• Participer à la recherche de marché
• Participer à la rédaction des propositions commerciales
• Organiser la logistique et le traitement des enquêtes (Réflexion sur l’échantillonnage, Rédaction des questionnaires, Paramétrage des questionnaires, Préparation, conduite et suivi du terrain, Contrôle de la qualité des données collectées)
• Mettre en forme des données obtenues en vue de leur publication et de leur mise à disposition sous différents formats (Excel, PDF, Word, etc.)
• Analyser des données
• Rédiger des rapports
• Présenter des rapports d’étude
• Rédiger des rapports d’activité internes dans l’entreprise
• Définir des canaux d’accès à l’information de veille (directive, instruction, étude, documents de référence, article de presse, etc.)
• Mettre en place un dispositif de collecte d’informations
• Analyser et structurer les données collectées
• Rédiger et présenter le rapport
• Apporter un appui dans la réalisation des projets d’organisation
• Apporter un appui dans la réalisation des projets de stratégie
• Promouvoir et déployer des projets d’élaboration dans le domaine des études et de la veille
• Participer à la définition et à la mise en œuvre des plans de recherche, des outils, des requêtes, etc. dans la conduite des projets de veille
• Apporter un appui dans la réalisation des projets internes
• Assurer diverses tâches administratives qui lui seront confiées
Profil du poste
Le/La candidat(e) recherché(e) doit avoir le profil ci-après :
• Être titulaire d’un BAC + 4/5 en marketing, Géographie, sociologie et psychologie
• Avoir une expérience de 3 à 10 ans en entreprise ou en cabinet conseil
• Faire preuve de rigueur et avoir un sens de l’anticipation en matière d’exécution des projets à gérer
➢ Savoir-faire :
• Statistique
• Méthodologie de réalisation d’enquête
• CSPRO
• Application de gestion de base de données
• Connaitre les logiciels d’analyse statistique et de conception de masque de saisie
• EPI-data, SPSS, ETHNOS
• Méthodes statistiques
• Gestion de base de données
• Réaliser des enquêtes
• Interpréter et exploiter des données
• Définir et reformuler une problématique marché/produit
• Argumenter sur la pertinence et l’utilité des données
• Evaluer la pertinence d’une étude de marché
• Utiliser des outils d’analyse stratégique des produits
• Choisir et mettre en œuvre les outils statistiques adéquats
• Synthétiser des résultats en mettre en évidence les points clés
• Construire des plans de veille
• Elaborer des recommandations
➢ Savoir-être :
• Bonne expression orale et écrite
• Sens du relationnel
• Faculté d’adaptation
• Curiosité
• Rigueur
• Esprit d’équipe
Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
• Un curriculum vitae comportant l’âge du candidat
• Une lettre de motivation
• Les prétentions salariales
Les dossiers de candidature précisant le poste doivent être adressés par email à
recrutementselites@cabinetelites.ci au plus tard le mardi 12 Août 2025.
Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de Recrutement au (+225) 27 20 23 99 44
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