MD HOLDING INTERNATIONAL recrute :
Lieu : Abidjan, Côte d’Ivoire
Type de contrat : À préciser (CDD/CDI)
Adresse mail pour candidatures : rh.mdholdingci@gmail.com
Missions principales
Le/la titulaire du poste aura pour responsabilité de développer les ventes des prestations du cabinet et de gérer l’ensemble du processus de recrutement des clients. À ce titre, il/elle sera chargé(e) de :
Activités commerciales :
Prospecter et identifier de nouveaux clients pour convertir les offres de services en ventes fermes ou commandes.
Participer à l’analyse des besoins clients et proposer des solutions adaptées.
Rédiger les offres commerciales et propositions pour les prospects et clients.
Mener les négociations commerciales dans le respect de la stratégie de MD Holding International.
Gérer les commandes et assurer le suivi commercial et après-vente.
Promouvoir activement les prestations du cabinet.
Participer au déploiement du plan commercial, marketing et développement de la firme.
Assurer la gestion et le développement du portefeuille client confié.
Suivre et mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs du SMQ (Système de Management de la Qualité) liés aux activités RH.
Activités liées au recrutement :
Harmoniser les profils avec les besoins exprimés par les clients.
Rédiger les offres techniques et financières en lien avec les recrutements, et s’assurer de leur validation.
Rédiger et publier les annonces sur les supports appropriés (réseaux sociaux, sites spécialisés, etc.).
Réceptionner et traiter les candidatures (physiques et électroniques).
Effectuer des recherches de profils dans les bases de données internes et externes.
Analyser et présélectionner les candidatures selon les exigences du poste.
Élaborer les matrices et rapports de présélection.
Suivre les différentes étapes du processus : réception des dossiers, déroulement des tests et entretiens, communication avec les candidats.
Accompagner le client dans le choix final et l’intégration du candidat.
Rédiger et transmettre les rapports de sélection ou de fin de mission.
Effectuer un reporting régulier de ses activités à sa hiérarchie.
Profil du poste
Profil recherché
Bac +5 en Gestion des Ressources Humaines, Psychologie, Sociologie ou tout autre domaine connexe.
Minimum 1 an d’expérience dans la gestion du recrutement, idéalement au sein d’un cabinet ou d’une institution spécialisée.
Bonne maîtrise des techniques et outils de recrutement.
Connaissance des métiers et secteurs d’activité variés.
Excellente capacité à conduire des entretiens.
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et de la communication par email.
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et bon relationnel.
Dossiers de candidature
Pour postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh.mdholdingci@gmail.com
Objet : Candidature – Chargé(e) de Développement Commercial et Recrutement
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