Missions du poste
Rattaché(e) au Responsable Politiques, stratégiques des Risques et PCA, vous aurez pour mission d’assurer le suivi de la surveillance des différentes composantes du Plan de Continuité des Activités (PCA) ou du Système de Management de la Continuité des Activités (SMCA) de la banque conformément aux normes et réglementations en vigueur ;
À ce titre, vos principales activités seront les suivantes :
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Contribuer à la définition et à l’amélioration de la gouvernance de la continuité d’activité (y compris informatique) et de la gestion de crise ;
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Participer activement aux activités de déploiement du plan d’activation global du PCA ;
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Contribuer aux préparations des tests, suivre la réalisation des plans de test relatifs du SMCA, effectuer des mises à jour régulières des dispositifs de secours et suivre la mise en œuvre des plans d’actions afférents ;
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Participer à l’évaluation périodique des risques d’indisponibilité des actifs principaux de la banque (système informatique et des télécommunications, bâtiments, PSEE et RH) et en rendre compte ;
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Suivre le plan de maintien en condition opérationnelle et prendre part à sa mise à jour ;
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Mener une veille réglementaire et identifier les impacts sur le dispositif de gestion des risques opérationnels et le plan de continuité des activités ;
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Participer aux différents comités prévus dans le cadre du PCA ;
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Contribuer aux travaux de mises à jour des politiques et procédures de gestion des risques ;
Profil recherché
· Formation
BAC 4/5 en Finance, Droit, Gestion, Informatique ou équivalent
· Expérience
5 à 8 ans d’expérience minimum à un poste similaire idéalement en Banque ou en Gestion de risques.
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