PRINCIPALES FONCTIONS ET ACTIVITÉS
TÂCHE 1 : Aider à l'élaboration de documentations et de supports de présentation et effectuer les recherches associées à l'appui des ateliers et des réunions liés aux crimes financiers transnationaux et aux activités de blanchiment d'argent.
DEVOIR 2 : Préparer les activités, le contenu, ainsi que dispenser des réunions, des présentations sur mesure et des cours de formation ; rédiger et fournir des rapports de synthèse en décrivant les livrables et les résultats.
TÂCHE 3 : Organiser, diriger et participer à des réunions, des cours de formation et/ou des conférences, spécifiquement mais sans s'y limiter à un projet/activité spécifique ; Aider à la sensibilisation et à la liaison avec les parties prenantes internes et externes, à la logistique et à l'administration générale des réunions et des activités.
DEVOIR 4 : Préparer et soumettre des communications écrites ; faire des présentations orales, le cas échéant ; rédiger et soumettre des rapports relatifs à l'activité ; et préparer tout document supplémentaire si nécessaire ou selon les directives de la hiérarchie.
TÂCHE 5 : Assurer la liaison avec les experts en matière de renseignement financier et d’enquête dans les pays membres et les organisations externes, notamment en identifiant les cas de criminalité transnationale, en fournissant une évaluation et en facilitant la coordination et le suivi si nécessaire.
DEVOIR 6 : Exécuter toute autre tâche confiée par sa hiérarchie
QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET APTITUDES
Éducation et qualification requises
- Minimum de trois à quatre années d’études dans un domaine pertinent dans une université ou un autre établissement d’enseignement supérieur spécialisé.
Expérience requise
- Au moins trois ans d'expérience dans le domaine des activités criminelles transnationales, en particulier des crimes financiers ; de la lutte contre le blanchiment d'argent, la fraude et/ou les flux financiers illicites, ainsi que des recherches et activités connexes liées à la diffusion des connaissances.
- Expérience avérée en matière de coopération policière internationale.
- Une expérience des enquêtes sur les crypto-monnaies est souhaitable mais pas obligatoire.
Langues
- La maîtrise professionnelle de l'anglais et du français est requise (à l'oral et à l'écrit).
- La maîtrise d’une troisième langue officielle de l’Organisation sera considérée comme un atout.
Compétences requises
- Solides connaissances opérationnelles liées aux crimes transnationaux, notamment financiers.
- Maîtrise de l’utilisation des applications logicielles Microsoft Office pour produire du matériel de formation.
- Compétences rédactionnelles professionnelles
Aptitudes particulières requises
- Maturité personnelle et professionnelle
- Travailler en équipe ainsi qu'individuellement.
- Travailler sous pression et respecter des délais serrés.
- Initiative, créativité (pensée originale) et curiosité.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net