Le Community Manager ou le chargé de communication aura pour mission d’organiser et de développer la communauté en ligne de notre entreprise.
Il ou elle sera directement porteur(se) de l’image de marque de l'entreprise.
Le Community Manager ou le chargé de communication aura pour objectif de créer, de gérer et de faire croître notre communauté. Ainsi, il sera le gardien de la réputation web en valorisant les engagements et actions de notre entreprise.
Ses premières missions consisteront à :
1) Faire un audit complet de l’activité permettant de définir les attentes et besoins dans le but d’établir une stratégie social média : évaluation de la présence actuelle sur les réseaux sociaux, étude de l’image de marque, définition de la charte graphique à l’œuvre, analyse du contenu partagé…,
2°) Un benchmark afin d’évaluer les stratégies concurrentes, ce qui permettra d’évaluer le positionnement sur les réseaux, de se démarquer des concurrents et définir des objectifs à atteindre sur une période donnée.
Missions principales:
- L’interaction avec la communauté de fans,
- Les retransmissions en live d’événements ou la création d’événements (généralement online),
- La création de contenu : rédaction d’articles, créations graphiques, photos, vidéos, interviews…
- Une veille sur son secteur d’activité, prenant en compte les tendances du marketing digital et l’étude de la concurrence,
- L’édition de rapports statistiques sur les résultats obtenus.
- La participation aux campagnes d’e-mailing,
- Le référencement naturel grâce à une expertise en SEO,
- La Gestion de campagnes de référencement payant (SEA) sur Google et les réseaux sociaux,
- Le Webmastering,
- Les techniques plus avancées de growth hacking.
Profil du poste
Compétences :
- Orthographe et syntaxe impeccable,
- Capacité à effectuer une veille constante sur son secteur d’activité et sur les nouvelles tendances du web (notamment sur les réseaux sociaux),
- Connaissances approfondies de l’utilisation des réseaux sociaux et capacité à faire le buzz,
- Connaissances des droits du commerce électronique et pratiques sur le web,
- Réalisations de contenus, images, photos, vidéos, articles web…,
- La connaissance des pratiques de référencement (SEO) et de l’analyse du trafic sur internet (Google Analytics) sont un plus,
- Les compétences graphiques et rédactionnelles sont un plus.
Dossiers de candidature
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avec en Objet : COMMUNITY MANAGER / CHARGE DE COMMUNICATION EN STAGE DE PERFECTIONNEMENT SUIVI D'UNE EMBAUCHE
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