Emploi

MANAGER DE LA QUALITÉ ET L’EXPÉRIENCE CLIENT (H/F)

    • Métier(s): Assurance, Banque, Transit/Transport
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN (MARCORY)
    • Date de publication: 23/07/2025
    • Date limite: 15/08/2025
Description du poste

I/ Activités Techniques

Formation
•Piloter le déploiement de la stratégie de formation expérience client, l’ingénierie et la mise en œuvre des parcours de formations ;
•Développer les axes de formation en fonction des besoins des clients internes et des prestataires et mets en place des outils et supports pédagogiques
•Contribuer à opérationnaliser les livrables suite aux projets d’amélioration des outils, process, offres, produits et services ;
•Mettre en place des indicateurs de performance des actions de formation ;
•Assurer le bon fonctionnement des outils SI et l’exploitation pertinente des bases de connaissances
•Participer à l’analyse des causes de déficience des systèmes d’information et propose des mesures correctives ;
•Sensibiliser le personnel sur le respect des exigences et bonnes pratiques qualité ;
•Contribuer à inculper un esprit « qualité » auprès de l’ensemble du personnel de l’entreprise et susciter toutes études de nature à atteindre l’objectif « qualité » ;
•Développer en collaboration avec la DRH la stratégie de recrutement des ressources opérationnelles Certifications, parcours et process
•S’assurer que la politique est comprise, mise en œuvre et entretenue à tous les niveaux de l’organisation ;
•Suivre la mise en œuvre du système de management de la qualité ;
•Etablir et tenir à jour des procédures pour maitriser et vérifier la conception et la production du produit afin d’assurer que les exigences spécifiées sont satisfaites
•Mener des projets de définition et/ou de transformation des parcours clients en collaboration avec les équipes marketing, digitales dans le cadre de lancement, refonte et nouvelles stratégies ;
•Formaliser les processus, procédures et modes opératoires ;
•Piloter les programmes de certification initiés par l’entreprise ;
•Contribuer à la mise à jour du référentiel des parcours clients ;
•Analyser les difficultés des métiers et participe aux projets de refonte et d’évolution des processus,
•Conduire la mise en œuvre de procédures particulières (conduite du changement, réorganisation...) et de nouvelles méthodes de travail ;
•Contribuer à la fiabilisation des bases de données clients ;
•Mettre en place les plans d’actions liés à la gestion et à la correction des instances.

II/ Activités d’organisation/ D’encadrement

• Définir les objectifs de son service et mobilise les équipes ;
• Maintient et développe les compétences des collègues ;
• Effectue le reporting pour son activité ;
• Analyse les alertes et prend les décisions idoines ;
• Gère en permanence l’adaptation des compétences des métiers
• Garantir la mise en application de la politique qualité de l’entreprise ;
• Contribuer à l’évaluation de l’efficacité du système de management de la qualité ;
• S’assurer du respect des dispositions du système de management de la qualité ;

Profil du poste

Profil du poste à pourvoir

BAC+4/5 dans une école de commerce et justifiant de cinq à six (5-6) années d’expérience professionnelle dans un domaine similaire.
HOMME /FEMME âgée de 30 à 35 ans

Dossiers de candidature

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