Emploi

ASSISTANT(E) DE DIRECTION

    • Métier(s): Assistanat de Direction
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/07/2025
    • Date limite: 01/08/2025
Description du poste

Société de prestation de services recherche un(e) Assistant(e) de Direction pour un véritable rôle de coordinateur(coordinatrice) afin de faciliter le quotidien de son ou ses responsables et faire le lien entre les différentes parties prenantes de l’entreprise.

Rôle Assistant(e) de Direction
L’assistant(e) de Direction apporte un soutien administratif et organisationnel essentiel à la direction de l’entreprise.
Il/elle s’occupe de la gestion des agendas, la coordination des réunions et des déplacements, ainsi que la communication avec les parties prenantes internes et externes.

Missions
 Tenir à jour l’agenda de l’exécutif et aider à planifier les rendez-vous ;
 Organiser les réunions et gérer les participants ;
 Préparer des présentations (Power point) ;
 Organiser et gérer la coordination des différents évènements internes ou externes (séminaires, formations, inventives, team building, …) ;
 Traiter le courrier et les mails ;
 Recevoir et filtrer les appels téléphoniques ;
 Organiser les déplacements des cadres selon les activités ;
 Gérer les documents confidentiels en veillant à ce qu’ils restent sécurisés ;
 Préparer des factures ou des états financiers et fournir une aide à la tenue de livres ;
 Gérer les fournitures du bureau de l’entreprise ;
 Rédiger des comptes rendus de réunions.

Profil du poste

Qualités requises
1. Maîtrise de MS Office et des logiciels de « back-office »
Capacité à utiliser efficacement les logiciels de la suite Microsoft Office et d’autres outils informatiques essentiels pour la gestion administrative et organisationnelle.
2. Bonne présentation écrite et orale
Communiquer de manière claire et professionnelle à travers la rédaction de documents et la prise de parole, assurant ainsi une représentation professionnelle de l’entreprise.
3. Bon relationnel
Capacité à interagir avec ses collègues, les clients et les partenaires commerciaux de manière amicale, respectueuse et efficace.
4. Intelligence relationnelle, agilité et capacité d’adaptation 
Pouvoir échanger avec des interlocuteurs variés (clients, partenaires, collaborateurs, directeurs, etc.) et s’adapter aux différents environnements
5. Discrétion et respect de la confidentialité
Traiter les informations sensibles avec la plus grande confidentialité, garantissant ainsi la sécurité des données et la confiance des parties prenantes
6. Sens de l’organisation et de la planification
Structurer les tâches, établir des priorités et planifier les activités
7. Maîtrise des outils de communication modernes (e-mails, vidéoconférences, etc.)
Aptitude à utiliser les technologies de communication modernes telles que les e-mails, les messageries instantanées et les vidéoconférences pour faciliter la collaboration et le partage d’informations dans un environnement professionnel.

NB - Résidence dans le secteur Bingerville, Abatta et Faya serait un atout.

Dossiers de candidature

- CV à jour
- Lettre de motivation
- Prétention salariale
- Dossier à transmettre à l'adresse ci-après : recrutements.321@gmail.com

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