Emploi

COMMUNITY MANAGER/ CONTENT CREATOR

    • Métier(s): Communication
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 21/07/2025
    • Date limite: 28/07/2025
Description du poste

1- Gestion quotidienne des réseaux sociaux :
- Animer et dynamiser les communautés des marques sur les différents réseaux sociaux ;
- Faire des publications attractives ;
- Répondre aux commentaires et messages privés ;
- Suivre les interactions et interagir avec les communautés ;
- Diffuser régulièrement des contenus ;
- Modérer les échanges pour garantir une ambiance respectueuse.

2. Production de contenus légers :
- Créer des vidéos et contenus adaptés au format mobile ;
- Réaliser des réels, stories et carrousels, etc ;
- Maîtrise des outils de création de contenu visuel et vidéo tels que Canva, CapCut, InShot, Preview ou autres outils de montage simples ;
- Être capable de produire du contenu esthétique, cohérent avec l’identité visuelle des marques.

3. Application des calendriers éditoriaux validés :
- Suivi du planning de publication ;
- Planifier les publications selon un calendrier éditorial ;
- Adaptation aux événements ou temps.

4. Veille et suivi des tendances :
-Suivre les événements ou temps forts du moment ;
-Adapter les contenus aux évolutions digitales.

5. Suivi de la e-réputation :
- Veiller à l’image de la marque sur les réseaux sociaux et signaler toute situation sensible.

6.Collaboration interne :
- Travailler en lien avec les équipes marketing, RP, ou commerciales pour relayer les actualités et assurer une cohérence globale.

7. Analyse des performances :
- Réaliser des bilans mensuels des performances des pages (engagement, portée, abonnés, etc.) via des outils analytiques (Meta Business Suite, Instagram Insights, Metricool, etc.) ;
-Proposer des axes d’amélioration basés sur ces bilans.

Profil du poste

- Bac + 3 en Communication, marketing ou domaine connexe ;
- Minimum 3 à 5ans d’expérience avérée dans des postes de community manager ou de marketing, de préférence dans une industrie similaire ;
- Connaissance opérationnelle des outils de création et de montage graphique/vidéo (Canva, CapCut, InShot, etc.) ;
- Capacité à suivre les statistiques de performance et à en tirer des reporting réguliers ;
- Bonne culture des tendances visuelles et éditoriales sur les réseaux sociaux.
- Solides compétences en rédaction et en édition, avec la capacité de créer un contenu convaincant pour différents publics et plateformes ;
- Maîtrise des outils de marketing digital et des plateformes de médias sociaux ;
- Excellentes compétences en gestion de projet, avec la capacité de gérer plusieurs tâches et de respecter les délais dans un environnement rapide ;
- Créativité et innovation dans le développement de stratégies et de campagnes de communication :
- Connaissance des principes de conception graphique et des outils est un plus

Dossiers de candidature

Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation en mentionnant votre prétention salariale à l’adresse suivante : rh@highpotentialtalents.com
Objet : Candidature_Community Manager

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI