Responsabilités principales :
· Gestion comptable
o Enregistrer toutes les dépenses et transactions dans le logiciel comptable de l’organisation ;
o Assurer la bonne tenue et l’archivage des pièces comptables justificatives ;
o Participer à la planification des dépenses avec le Chef de Projet et l’Assistant Admin ;
o Préparer les rapports comptables selon les échéances fixées.
· Trésorerie
o Réaliser les paiements des dépenses de la base dans le respect des procédures internes ;
o Effectuer les inventaires de caisse de manière régulière ;
o Préparer les rapprochements bancaires mensuels liés aux comptes du projet ;
o Assurer la gestion physique et documentaire de la caisse.
· Support logistique
o Travailler en coordination avec l’équipe logistique pour le respect des procédures d’achat ;
o Veiller à la bonne planification financière des achats en lien avec les besoins de la base.
· Support aux ressources humaines
o Soutenir le Chargé RH dans la collecte des fiches de présence à la fin de chaque mois ;
o Appuyer la préparation des éléments nécessaires à l’élaboration des bulletins de paie ;
o Participer à la collecte et à la mise à jour des documents administratifs des dossiers du personnel de la base.
Qualifications requises :
? Diplôme en comptabilité, gestion ou domaine équivalent ;
? Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur humanitaire ou associatif
? Connaissances solides en comptabilité, trésorerie, et gestion administrative
? Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, et discrétion ;
? Solides compétences en coordination, rédaction, organisation et suivi administratif.
? Capacité à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs priorités, et à respecter les délais impartis.
? Esprit d’initiative, rigueur, sens de l’organisation, et bonnes capacités de synthèse.
? Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Qualifications souhaitées :
? Bonne maîtrise d’un logiciel comptable (ex. SAGA, TOM2PRO, QuickBooks…)
? Excellentes aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe avec des interlocuteurs variés.
? Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Google Drive) et aisance dans la gestion documentaire numérique.
? Maîtrise de l'anglais et/ou de l'italien constitue un atout.
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