Emploi (CDI)

Un (01) Assistant Ressources Humaines

    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 16/07/2025
    • Date limite: 25/07/2025

Afriland First Bank Côte d’Ivoire (First Bank CI)

recrute

Un (01) Assistant Ressources Humaines

 

Poste à pourvoir : Un (01) Assistant Ressources Humaines

Localisation : Abidjan

Type et Durée de contrat : CDI

Date limite de dépôt des candidatures : 25 Juillet 2025

 

À propos de Afriland First Bank Côte d’Ivoire

 

Afriland First Bank Côte d’Ivoire (First Bank CI) est une unité bancaire du groupe Afriland First Group présent dans une dizaine de pays africains.

 

Banque universelle, Afriland First Bank CI nourrit l’ambition de contribuer à l’essor d’un secteur privé ivoirien solide par le soutien des Grandes entreprises, par la définition des financements aux besoins spécifiques des PME et enfin par la promotion de l’agriculture.

 

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, Afriland First Bank recrute un(e) (01) Assistant Ressources Humaines.

 

Mission

 

L’Assistant Ressources Humaines travaillera sous la supervision directe du Chef de Département des Ressources Humaines. Il/elle aura la charge de participer à la Gestion des Ressources Humaines dans son ensemble.

A ce titre il/elle est chargé (e) d’assurer la gestion administrative du personnel, le recrutement, la paie et toutes les activités de développement RH.

 

Principales activités

 

Gestion administrative du personnel

 

  • Rédiger les actes administratifs (contrats, demande d’explication, attestation de travail etc) ;
  • Préparer les dossiers CNPS des travailleurs et en faire le suivi ;
  • Elaborer et suivre les contrats des non ivoiriens ;
  • Suivre les présences et absences du personnel ;
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers du personnel ;
  • Elaborer différents tableaux de bord pour le suivi des mouvements du personnel ;
  • Gérer les fins de contrat 
  • Gérer les dossiers d’assurance santé ;

 

Recrutement

 

  • Définir les postes ;
  • Publier les offres d’emploi demandées ;
  • Trier les cv reçus ;
  • Organiser les entretiens d’embauche ;
  • Préparer les fiches liées au recrutement ;
  • Rédiger les rapports de recrutement ;
  • Organiser et participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs ;
  • Faire le reporting des activités de recrutement ;
  • Assurer la communication avec les candidats durant tout le processus de recrutement.

 

Paie

 

  • Mettre à disposition des variables de paie en temps souhaité par la hiérarchie ;
  • Participer à la paie du personnel;
  • Participer à l’établissement des états après paie,
  • Mettre à disposition les bulletins de salaire;

 

Développement RH

 

  • Participer à l’établissement du plan de formation annuel
  • Contribuer à l’organisation des formations ;
  • Etablir un tableau de bord pour le suivi des formations
  • Participer à l’élaboration des programmes de formation pour les nouveaux staffs;
  • Contribuer au processus d’évaluation ;

 

 

QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Avoir un diplôme de niveau Bac +3-4 dans les domaines suivants : Gestion des Ressources Humaines, Droit, ou tout autre domaine connexe.
  • Disposer d’au moins 02 années d’expérience pertinente à un poste similaire ;
  • Maitriser la réglementation en matière du droit et de législation du travail;
  • Disposer d’une bonne connaissance des règles et procédures RH ;
  • Etre polyvalent ;
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle ;
  • Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité ;
  • Savoir respecter les délais ;
  • Avoir une bonne maitrise des outils Word, Excel et Power Point

 

COMPÉTENCES

 

  • Avoir le sens de l’initiative ;
  • Disposer d’une maitrise de Microsoft Office (Excel, Access, Word, Powerpoint) ;
  • Disposer d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation ;
  • Etre rigoureux et précis ;
  • Faire preuve d’autonomie, de logique et de créativité
  • Etre responsable ;
  • Etre Sociable et savoir travailler en équipe;
  • Etre capable de travailler sous pression ;
  • Savoir planifier et organiser sa charge de travail ;
  • Savoir gérer les conflits entre Staff ;
  • Savoir gérer les situations d'urgence ;
  • Savoir rendre compte de son activité ;

 

Dossier de candidature 

 

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

  • Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;
  • Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur Général de Afriland First Bank CI.

                     

Pour postuler : recrutement.afbci@afrilandfirstbankgroup.com en mentionnant en objet le titre du poste « Assistant Ressources Humaines».

 

NB : 3 semaines après la date limite de dépôt, si vous n’avez pas été contacté, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

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