Emploi

SECRETAIRE H/F

    • Métier(s): Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 16/07/2025
    • Date limite: 20/07/2025
Description du poste

La Comunità di S. Egidio ACAP APS est un organisme de solidarité internationale créé en 1968 en Italie qui met en œuvre des projets de développement en partenariat avec des institutions nationales dans plusieurs pays de l’Afrique et d’ailleurs. Depuis 2008, la Comunità gère le Programme BRAVO ! (Birth Registration Versus Oblivion) pour contribuer à assurer l’enregistrement des enfants dans le monde, mais aussi renforcer les systèmes nationaux d’état civil dans les pays d’intervention, et lutter de manière structurée contre le phénomène des enfants «invisibles ».
Dans le cadre du Projet : I.D.E.A. - Identité, droits, autonomisation et accès aux services essentiels pour protéger les enfants et renforcer les communautés en Côte d'Ivoire, co-financé par l'Agence italienne pour la coopération et le développement (AICS), dont l’objectif général est de promouvoir un contexte administratif / institutionnel et familial/communautaire pour la protection des droits fondamentaux des enfants dans les départements de Téhini, Doropo et Bouna (région de Bounkani), dans les communes de Yopougon et Treichville (district autonome d'Abidjan) et dans la commune de Bouaké (région de Gbêkê),
la Comunità di S.Egidio recrute pour le bureau d’Abidjan : un Secrétaire H/F.

Objet du poste
Sous la supervision du coordennateur/de l’administrateur financier du Projet, le/la titulaire du poste est chargé/e de:
1. Gestion administrative générale (courrier, appels téléphoniques, organisation de réunions, etc.).
2. Suivi des dossiers administratifs.

Principales responsabilités

- Appuyer dans le suivi des dossiers administratifs (ex. respect des normes contractuelles et fiscales) liés aux activités du projet ;
- Appuyer la préparation des minutes et compte-rendu des réunions;
- Saisir/ élaborer les documents et courriers requis ;
- Préparer et accompagner les missions d’experts, formateurs etc. dans leurs besoins
- Appuyer dans la gestion des activités de formation et toute autre nécessité identifiée.

Profil du poste

Expérience et qualifications requises :
- Licence finance comptabilité, formation en secrétariat, gestion administrative ou équivalent
- Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Excellente expression orale et écrite
- Discrétion, sens de l'organisation et autonomie
- Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle
- Expérience de travail dans le secteur de la coopération (ONG, organisations locales) est un atout ;
- Avoir travaillé dans un environnement multiculturel ;
- Etre apte à travailler en équipe ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
- Polyvalence et capacité d'adaptation.

Dossiers de candidature

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
- Curriculum vitae daté et signé comprenant une liste d’au moins 2 références
- Lettre de motivation d’une page adressée à Direction - BRAVO ! Program


PROCEDURE DU RECRUTEMENT
(1) Présélection sur dossier; (2) Entretien individuel.

- Seuls les candidats présélectionnés pour un entretien seront contactés

Le candidat(e) retenu(e) pour l’entretien fournit les pièces suivantes :

- Photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide ;
- Photocopie légalisée des principaux diplômes et attestations de travail en soutien de l’expérience demandée.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le 20 juillet 2025 à 20h
exclusivement par e-mail sur les adresses email suivantes : info@bravoprogram-santegidio.org et f.didomenicantonio@bravoprogram-santegidio.org
Tout dossier incomplet sera rejeté.

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