Emploi

Surintendant Production

    • Métier(s): Mines/Géologie/Pétrole , Maintenance des Systèmes de Production
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 15/07/2025
    • Date limite: 30/07/2025
Description du poste

Souhaitez vous faire la différence en faisant partie d'une équipe dynamique au cœur du développement du
secteur pétrolier et gazier en Côte d'Ivoire ?
Vous etes motivé par les défis, champion de la sécurité et souhaiter rejoindre l’une des principales
entreprises du secteur petrolier.
Alors vous pourriez être le Surintendant Production que nous recherchons pour soutenir notre organisation à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

En raison du Local Content, ce poste est réservé uniquement aux candidats Ivoiriens.

Profil du poste

Certaines des choses dont vous serez responsable:

• Assurer la bonne réalisation des objectifs de production dans les limites du budget.
• Maintenir un contact quotidien avec le FPSO
• Être le point de contact onshore pour la fourniture d'un support et de solutions techniques aux problèmes de production ou opérationnels
• Veiller à ce que toutes les activités dont il est responsable soient réalisées conformément aux lois et règlements, aux exigences contractuelles et au manuel du système de gestion AIP. En particulier, la santé et la sécurité du personnel, de l'environnement naturel et de travail et des équipements
• Agir en tant que point focal pour les exigences de gestion du réservoir du client
• Planifier, coordonner et assurer l'exécution d'une intervention appropriée à toutes les questions de production/opérations à bord du FPSO et du FSO
• Signaler les pertes de production, le temps de production, l'efficacité de l'usine et toute autre mesure de performance requise
• Fournir des solutions de production/processus à court terme, entreprendre des enquêtes opérationnelles et recommander des améliorations de processus
• Étudier et recommander des solutions d'amélioration des processus en collaboration avec le service d'ingénierie
• S'assurer que la direction est informée de tous les problèmes HSE potentiels, pertes de production ou autres menaces commerciales le plus tôt possible
• Fournir un soutien au gestionnaire d'actifs et à tout autre élément de l'entreprise, sur demande.
• Fournir une contribution et un contrôle à la gestion du processus de changement et garantir que tous les changements sont correctement mis en œuvre et clôturés
• S'assurer que les opérations sont rentables et identifier les opportunités d'efficacité
• Effectuer des visites offshore régulières en soutien aux opérations
• Développer de bonnes relations de travail avec le client et le régulateur
• Examiner régulièrement les performances des tiers entrepreneurs
• S'assurer que toutes les procédures opérationnelles, les systèmes de normes de performance et les processus sont à jour
• Fournir un soutien à l'équipe d'exploitation des actifs, en interface avec des tiers externes dans les domaines des enquêtes techniques, de la conformité réglementaire et de la fourniture de services.
• des opérations sûres et efficaces
• Promouvoir une culture qui s'aligne sur les valeurs d'Altera
• Soutien aux actifs pour garantir que les équipements de production et environnementaux restent opérationnels maintenant et pour les besoins opérationnels futurs
• Agir en tant qu'adjoint du gestionnaire d'actifs et assister celui-ci lorsque nécessaire




Ce que nous recherchons:

• Licence dans une discipline technique pertinente, idéalement en génie des procédés ou chimique ou au minimum un certificat national supérieur dans une discipline technique pertinente combiné à plusieurs années d'expérience dans un rôle similaire
• Niveau d’anglais courant
• Vous avez déjà occupé un poste de supervision senior en mer sur une installation de production habitée - idéalement sur une installation de production flottante ou avez occupé un rôle similaire onshore pendant plusieurs années auprès d'un opérateur FPSO et d'un titulaire de fonctions ou avez plusieurs années d'expérience pertinente dans un secteur et des normes opérationnelles similaires, par exemple : installation pétrochimique
• Engagé au plus haut niveau d’éthique et d’intégrité
• Bonnes compétences en communication, de manière positive et assertive
• Connaisance de l’environnement des affaires et capacité à interpréter les contrats d’exploitations
• Appréciation de l'environnement offshore et de ses exigences et limites
• Capacité à travailler dans une équipe structurée offshore/onshore et à élaborer des plans en conséquence
• Adaptabilité et flexibilité pour assister et soutenir l’unité offshore
• Doit être capable de démontrer une connaissance des exigences réglementaires pour les installations offshore
• Attitude de leadership conforme aux valeurs de TEAM
• Capacité relationnelle conformes aux standards Altera et aux valeurs TEAM

Dossiers de candidature

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