Les principales responsabilités comprennent :
? Soutenir l'exécution des transactions de bout en bout : teasers, messages instantanés, lettres de mandat et documents de clôture
? Collaborer avec les parties prenantes internes et externes lors de l’exécution des transactions.
? Maintenir et mettre à jour les bases de données des investisseurs, suivre les retours et l'appétit pour les transactions
? Réaliser une analyse comparative du marché et des prix
? Coordonner les processus d'approbation internes et aider à la planification des tournées de présentation
? Établir et gérer les relations avec les investisseurs pour assurer une distribution efficace
? Collaborer avec les emprunteurs et les co-prêteurs sur la structuration des transactions
? Établir le prix et le positionnement des transactions en fonction des informations du marché et de l'appétence au risque
? Assurer la coordination interne entre les équipes juridiques, risques, crédit et produits sur les flux de travail des transactions.
Le titulaire du poste assurera la prestation d’un service client exceptionnel et d’une performance financière solide.
Profil du candidat
Expérience et qualifications
? Maîtrise (ou équivalent) en finance, en administration des affaires ou dans des disciplines connexes.
? Au moins cinq (5) années d’expérience pertinente en syndication de prêts, en financement, en services bancaires aux entreprises, en services bancaires d’investissement et/ou en marchés financiers.
? Connaissance des solutions de financement mondiales, notamment les financements structurés, les financements de projets et les financements à effet de levier.
? Connaissance du processus de syndication de bout en bout dans les banques mondiales.
? Solide sens financier, avec la capacité de stimuler la performance de l’entreprise et de gérer les indicateurs financiers.
? Connaissance des normes LMA.
Compétences, capacités et attributs
? Excellentes compétences en communication, négociation, travail d’équipe et établissement de relations.
? Excellentes compétences techniques, de présentation et de calcul.
? Solides compétences interpersonnelles pour travailler avec d’autres partenaires et comprendre l’art de parvenir à un accord avec les autres dans le meilleur intérêt de l’entreprise.
? Capacités démontrées en leadership d’équipe, avec une expérience dans la planification, l’organisation, la collaboration et la coordination d’équipes multidisciplinaires pour atteindre les résultats souhaités dans les délais impartis.
? Excellente capacité à communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral) en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue.
Localisation : Abidjan
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