Emploi (CDI)

Responsable du développement des affaires

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 à 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 14/07/2025
    • Date limite: 08/08/2025

Principales responsabilités 

  • Développer et gérer des partenariats stratégiques avec les opérateurs APN (Account Payout Network) et de portefeuilles mobiles. 

  • Stimuler la croissance régionale grâce à des stratégies de mise sur le marché, des propositions de prix et de nouvelles initiatives de produits. 

  • Mener les négociations commerciales et assurer la conformité des contrats aux normes internes et réglementaires. 

  • Superviser l'intégration des partenaires, le traitement des transactions et les performances opérationnelles. 

  • Collaborer avec les équipes financières, de trésorerie et de conformité sur les règlements, la liquidité et les rapprochements. 

  • Agir en tant qu'agent de liaison entre les partenaires et les équipes de produits pour soutenir le développement et la personnalisation des solutions. 

  • Surveillez les KPI, analysez les données du marché et résolvez les problèmes de qualité de service pour garantir la satisfaction des partenaires. 

  • Alignez les équipes interfonctionnelles pour exécuter des initiatives stratégiques et des améliorations continues. 

  • Travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, de conformité, financières et opérationnelles pour aligner les stratégies et assurer une exécution cohérente. 

  • Accompagner les équipes internes dans la résolution des problèmes de qualité de service et dans la conduite d'initiatives d'amélioration continue. 

Ce que nous recherchons 

  • Environ 5 à 6 ans d’expérience dans l’établissement et la gestion des relations clients, le développement d’opportunités commerciales ou l’expansion des réseaux de partenaires. 

  • 3 à 4 ans d'expérience dans la vente ou le marketing, idéalement dans le domaine des transferts de fonds, des paiements numériques ou de la banque, mais nous sommes ouverts aux secteurs connexes si vous apportez de solides compétences transférables . 

  • Expérience avérée dans la gestion de partenariats et l’atteinte d’objectifs de revenus. 

  • Solides compétences en négociation, en analyse et en communication. 

  • Baccalauréat en commerce , en finance ou dans un domaine connexe. 

Nous rendons les services financiers accessibles à tous. Rejoignez-nous pour découvrir l' avenir. 

Western Union est en passe de devenir l'entreprise de services financiers la plus accessible au monde, transformant ainsi des vies et des communautés. Notre équipe diversifiée et passionnée, centrée sur le client, compte plus de 8 000 employés au service de 200 pays et territoires, et accompagne des clients et des bénéficiaires dans le monde entier. Au-delà du transfert d'argent, nous concevons des produits et services faciles à utiliser pour notre écosystème financier numérique et physique, qui aident nos clients à progresser. 

Tout comme nous aidons nos clients internationaux à prospérer, nous accompagnons nos employés dans la réalisation de leurs aspirations professionnelles. Vous aurez de nombreuses opportunités d'acquérir de nouvelles compétences et de bâtir une carrière, tout en bénéficiant d'une rémunération avantageuse. Si vous êtes prêt à contribuer à l'avenir des services financiers, Western Union est fait pour vous. Pour en savoir plus sur notre mission et notre équipe, rendez-vous sur https://careers.westernunion.com/. 

 

Avantages 

Vous aurez également accès à de multiples options d'assurance maladie et à des plateformes de développement de pointe, pour n'en citer que quelques-unes (  https://careers.westernunion.com/global-benefits/ ). Veuillez consulter les avantages spécifiques à votre poste ci-dessous et noter que votre recruteur pourra vous en faire part lors de votre entretien ou dans une offre d'emploi. 

Vos avantages spécifiques au Maroc incluent : 

  • Police d'assurance vie, invalidité et médicale collective complète  

  • Chèques-repas  

  • Système de remboursement des abonnements aux salles de sport? 

  • Indemnité de transport? 

  • Indemnité de représentation?? 

  • Politique mondiale de voyage? 

Western Union privilégie la collaboration, l'apprentissage et l'idéation en personne dès que possible. Nous sommes convaincus que cela crée de la valeur grâce à des méthodes de travail communes et favorise la réalisation des objectifs de l'entreprise, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs stratégiques. Grâce aux échanges en face à face, nous sommes plus à même d'apprendre de nos pairs, de résoudre les problèmes ensemble et d'innover. 

Notre modèle de travail hybride classe chaque poste en trois catégories. Western Union a défini ce poste comme étant hybride. Il s'agit d'un aménagement du temps de travail flexible permettant aux employés de partager leur temps entre télétravail et travail au bureau. Aux Philippines, les employés travaillant au bureau doivent travailler au moins 70 % de leurs journées de travail par mois. 

Nous sommes passionnés par la diversité. Notre engagement est d'offrir une culture inclusive qui valorise les parcours et les perspectives uniques de nos équipes internationales tout en reflétant les communautés que nous servons. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur l'origine ethnique, la couleur de peau, l'origine nationale, la religion, l'affiliation politique, le sexe (y compris la grossesse), l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'âge, le handicap, l'état civil ou le statut d'ancien combattant. L'entreprise fournira des aménagements aux candidats, y compris aux personnes handicapées, pendant le processus de recrutement, conformément à la législation en vigueur. 

#LI- MP2 #Hybride 

 

 

 

Date de fin estimée de l'offre d'emploi :

11-08-2025

 

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