Emploi

RESPONSABLE EN CHARGE DU SERVICE MARCHÉ, ANIMATION COMMERCIALE, MARKETING ET COM PRODUITS

    • Métier(s): Banque, Communication, Finances/Comptabilité, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 08/07/2025
    • Date limite: 11/07/2025
Description du poste

Sous la responsabilité du DGA Exploitation, le/la titulaire du poste aura pour mission de réaliser les activités suivantes :

Mise en place et exploitation des résultats de la segmentation commerciale de la clientèle
Élaboration et mise en œuvre des plans d’animation commerciale et marketing pour les différents segments (particuliers, pros, PME, GE…etc).
Coordination des lancements et campagnes produits et suivi de leur exécution
Création et diffusion de supports promotionnels (brochures, fiches produits, kits de vente, contenus digitaux).
 Suivi de la performance et du fonctionnement des agences sur le plan commercial : KPIs, reporting, recommandations d’ajustement.
Formation et accompagnement de la force de vente (chefs d’agences, conseillers de clientèle, chargés d’affaires) sur les argumentaires produits.
Organisation d’événements internes / externes pour dynamiser l’activité (JPO, roadshows…etc).
Collaboration à la stratégie de communication produit (web, réseaux sociaux, presse, dépliants, partenariats…etc)
Administration fonctionnelle du site institutionnel de la banque
Veille concurrentielle des produits bancaires et des marchés
Structuration du développement des partenariats en coordination avec les services Réseau Retail et Corporate

Profil du poste

Diplôme Bac+4/5 en marketing, communication, banque/finance ou équivalent.

Expérience significative en marketing financier, produits bancaires ou animation commerciale, idéalement au sein d’une banque

Compétences requises :

Maîtrise des techniques d’animation commerciale, marketing produit, communication digitale
Parfaite maîtrise des produits et services bancaires
Compétences éprouvées en gestion de projet, coordination transverse, gestion du budget.
Grande faculté d’écoute et d’adaptation
Maîtrise des méthodologies de veille et de benchmarking
Leadership avéré, esprit d’équipe et bonnes capacités managériales
Capacités rédactionnelles et de communication
Aisance relationnelle, sens du service client & orientation résultats.
Goût pour l’univers bancaire, la technologie et l’innovation dans les services financiers.
Maitrise de Microsoft Office (Excel, Access, Word, Powerpoint)

Dossiers de candidature

Merci d’adresser votre CV actualisé et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@bms-ci.net, avec en objet « Candidature – Cadre Service Réseau Marché, Animation Commerciale, Marketing et Com Produits »

Date de clôture : le 11/07/2025 à 17h

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI