Emploi

CHARGE SUIVI EVALUATION REDEVABILITE ET APPRENTISSAGE (MEAL)

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Médecine/Santé, Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+7 et plus, BAC+6, BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan, Côte d'Ivoire avec des déplacements sur terrain
    • Date de publication: 07/07/2025
    • Date limite: 15/07/2025 (Expirée)
Description du poste

Contexte
CUAMM Médecins avec l’Afrique (CUAMM) est une Organisation Non Gouvernementale fondée en 1950, et c’est la première ONG de santé reconnue par le gouvernement italien. Présente en Côte d’Ivoire depuis 2023, elle développe des projets dans le domaine de la santé, en collaboration avec les partenaires institutionnels et les acteurs locaux.
Active dans 10 pays d’Afrique subsaharienne, CUAMM concentre ses efforts sur le renforcement des systèmes de santé, avec une attention particulière portée à la santé maternelle, néonatale et infantile.
Dans le cadre du projet « Un avenir pour la santé : Garantir soins de qualité aux mères et nouveau-nés en Côte d'Ivoire » CUAMM cherche à recruter un(e) Chargé Suivi Evaluation Redevabilité et Apprentissage (MEAL) à insérer dans son équipe.

Responsabilités principales :
Sous la supervision technique du Coordinateur Médical et hiérarchique de la Cheffe de Projet, le/la MEAL Officer/ Chargé SERA aura pour mission d’apporter un appui dans les domaines suivants :
Concevoir et mettre en œuvre les outils de suivi et d'évaluation pour contrôler les performances du programme, en veillant à l'alignement sur les objectifs du projet, les exigences des donateurs et les normes de l'organisation

Superviser sur terrain la collecte de données quantitatives et qualitatives dans les centres et les communautés

Mettre en place et promouvoir des mécanismes de responsabilisation qui engagent les communautés dans le retour d'information et garantissent que les préoccupations sont prises en compte

Collaborer à l'analyse des données et supporter dans la rédaction des rapports

Collaborer à la conception et mise en œuvre des évaluations (initiale, mi-parcours et finale) avec l’équipe du projet

Documenter les meilleures pratiques et partager les résultats.

Profil du poste

Qualifications requises :
Être titulaire d'un diplôme universitaire en économie, en statistiques ou mathématiques avec expérience pertinente en suivi et évaluation des projets

Maîtrise avérée des outils d'analyse de données et des plateformes de collecte de données (par exemple, Kobo Toolbox, ODK, Power BI)

Expérience des méthodes de recherche et de la gestion et de l'analyse des données dans le cadre de programmes santé

Expérience d’au moins 3 ans sur une poste similaire et préférablement dans le domaine de la santé mère -enfant et de la nutrition

Connaissance informatique niveau avancé

Axé/e sur les résultats, le respect des délais imposés par le projet

Aptitude au travail en équipe et flexibilité pour s'adapter aux besoins changeants du bureau de coordination et des projets

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature : Seuls les dossiers envoyés avant le 15/07/2025 via ce lien https://forms.gle/qTuppboQ7YbMddvGA seront traités. Si vous ne recevez pas de réponse de notre part dans un délai de 6 semaines après la date limite, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

La capacité de CUAMM à assurer la protection et l’assistance des personnes en état de vulnérabilité dépend de la volonté de notre personnel à respecter et promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle, en accord avec les valeurs de CUAMM, son Code de conduite, sa politique de protection des droits de l’enfant et de la prévention de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuel.
CUAMM ne tolère aucune forme d’exploitation ou d’abus sexuel, de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, ni de discrimination.
CUAMM procède à des vérifications approfondies des antécédents et des références dans le cadre de son processus de recrutement.
CUAMM s’engage à promouvoir la diversité de son personnel en matière de genre, d’ethnie, de nationalité et de culture. Les personnes issues de groupes minoritaires ainsi que les personnes en situation de handicap sont encouragées à postuler.
Nous nous engageons à atteindre un équilibre en matière de genre et encourageons donc particulièrement les femmes à soumettre leur candidature.
Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Catégorie salariale : T3 (salaire brut à partir de 500 000 à 989 966 FCFA)

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI