- Assurer le développement et la fidélisation du portefeuille des clients
- Réaliser les objectifs commerciaux assignés
- Réaliser les actions commerciales selon le PAC annuel et mensuel arrêté
- Détecter les nouvelles opportunités d’affaires et prospecter les nouveaux clients à fort potentiel à travers la veille concurrentielle et la base de données mise à la disposition par la DC ;
- Suivre et développer le portefeuille clients existant à travers un suivi de proximité et un contact permanent ;
- Actualiser et mettre à jour des BDD clients en compte potentiels et actuels ;
- Animer les stands de l’entreprise dans les expositions et les foires ;
- Remonter et suivre les réclamations des clients et développer une approche proactive pour anticiper les problèmes;
- Remonter les informations terrain (Concurrence, pratiques, marché …)
Profil du poste
Maitrise de:
Techniques de vente
Techniques de négociation
Connaissances des produits et/ou services de l'entreprise
Connaissances générales du secteur informatique et du métier associé
Qualités requises
Sens du service
Communication
Orientation client
Esprit d'initiative
Animation d'équipe
Variabilité de l'emploi
Le commercial peut exercer son activité sur le terrain, en face à face ou par téléphone. Il peut être en contact direct avec l'utilisateur ou avoir à faire à des intermédiaires.
Dossiers de candidature
CV et Lettre de motivation
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