Stage

CONSEILLER MEDICAL

    • Métier(s): Délégation médicale
    • Niveau(x): BAC+2, BAC
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: YOPOUGON NIANGON
    • Date de publication: 19/06/2025
    • Date limite: 30/06/2025
Description du poste

Dans le cadre de visites régulières auprès des entreprises affiliées aux sociétés d’assurance maladie et des sociétés d’assurance maladie :
• Vous facilitez la mise en œuvre et l’utilisation des services dématérialisés relatifs à la prise en charge des patients (relevés de présence ou facturation), et en assurant l’assistance technique nécessaire auprès des utilisateurs concernés.

• Assure la relation entre établissement de santé et les entreprises bénéficiant d’une assurance maladie,
• Apporte également des informations actualisées relatives aux thèmes de santé publique et de prévention permettant ainsi aux entreprises et à leurs employés de mieux informer et de permettre la meilleure prise en charge médicale des leurs employés.
• Assure un rôle de conseil auprès des assurés et assure également l’interface avec les services de la clinique
• Organiser et Participer à la promotion des télé services et des journées d’informations en lien avec les délégués numériques en santé
• Obtenir de nouveaux partenaires société d’assurance
• Obtenir des partenariats avec les entreprises dans le domaine de la santé et aussi avec les associations et structures organisées.
• Elabore et mise à jour des bases de données assurances, sociétés partenaires et patients par catégories
• Traiter les réclamations.
• Participer à l'amélioration continue du système de management de la qualité Organiser des visites, prospections ou phoning
Organiser des campagnes médicales et des journées d’information et de sensibilisation
Réaliser un suivi d'activité
Mener une action commerciale de satisfaction (patient, prescripteur, partenaire, etc.)
Mettre en place des actions de communication
Négocier les contrats de partenariat
Concevoir des supports d'information et de communication
Réaliser le bilan d'activité du service et informer les acteurs et gestionnaires concernés
Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution et d’amélioration.

Profil du poste

Compétences Et/ou Qualités Professionnelles Souhaitées

L’exercice du métier requiert :
• D’excellentes qualités relationnelles
• Une capacité importante d’autonomie et un sens de l’organisation
• Une forte capacité d’adaptation et une facilité à acquérir rapidement un ensemble de connaissances
• Des facilités d’expression orale et écrite
• La capacité de véhiculer une image professionnelle et positive de l’assurance maladie
• Vous maîtrisez l’informatique et les outils digitaux (internet, teamviewer, environnement MAC et Windows…) ainsi que les techniques d’installation par téléphone et prise de main à distance.
• Doté d’un excellent sens relationnel et d’une forte capacité d’adaptation, vous savez travailler efficacement en équipe ainsi qu’avec les autres services de l’organisme, en partageant les informations.
• Vos capacités d’analyse vous permettent de repérer les dysfonctionnements tout en identifiant des axes de progrès et les interlocuteurs à contacter.
• Créatif et ouvert aux innovations, vous êtes force de proposition pour toute action d’amélioration.
• Maîtrise de la communication orale et écrite.
• Techniques de marketing et d’offre proactive de services


Diplôme Ou Formation Souhaité
Bac à Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur médical ou commercial ou avec une expérience professionnelle dans ces secteurs. L'activité s'exerce au sein de la clinique, au sein des entreprises, d'entreprises d’assurance santé, en relation avec différents services médicaux et en contact avec les patients.
Conditions Particulières : Le poste requiert une grande disponibilité et mobilité. Des déplacements étant à réaliser sur l’ensemble du grand Abidjan.

Dossiers de candidature

d.operation@clinique-clinique-medicale-saint-theophile-esperance.com
simplicedjédjé7@gmail.com

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