MISSION :
Sous l'autorité du Responsable de la maintenance, le TECHNICIEN EN MISE EN SERVICE DE COMMUNICATION. Aura en charge :
• Assurer la bonne performance des réseaux et des systèmes de communication, tout en
fournissant un support technique aux utilisateurs.
DESCRIPTION DE POSTE
• Installer et configurer les équipements de communication (Routeur, switch, équipement
téléphonique et de transmission)
• Vérifier la conformité des installations avec les spécificités des projets
• Configurer les systèmes de communication en fonction des besoins techniques et des
exigences du client
• Effectuer des tests de performance sur les équipements installer pour garantir leur
fonctionnement
• Identifier et résoudre les problèmes techniques avant la mise en service définitive
• Vérifier les configurations réseaux et effectuer les tests de connectivité
• Assurer la maintenance préventive des systèmes de communication en suivant les
procédures définies
• Diagnostiquer et résoudre les pannes techniques sur les équipements
• Rédiger les rapports techniques détaillant les tests effectués, les problèmes rencontrés, et
les solutions apportées
• Mettre à jour les documents techniques et les schémas des réseaux après chaque mise en
• Travailler en collaboration avec les équipes d’ingénierie, de support technique, et les clients
et s’assurer que les solutions de communication sont conformes aux exigences
• Former le personnel sur l’utilisation des systèmes mis en service si nécessaire.
Profil du poste
Formation : BT/ BAC+ 2
Diplôme : Télécommunication, réseau informatique ou domaine similaire
Expérience : Au moins 10 ans d’expérience dans la fonction avec des résultats probants et l’avoir fait au moins 5 ans dans une usine est un atout.
EXIGENCES DU POSTE
• Bonne maitrise des technologies de communication (Réseau IP, téléphonie, système de
transmissions de données)
• Connaissance des protocoles de communication et des équipements associés (VOLP, MPLS,
Ethernet, fibre optique)
• Compétences en diagnostique des pannes et en résolution de problèmes
• Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
• Aptitude à rédiger les rapports techniques clairs et précis
• Sens du service client et capacité à travailler en équipe
• Expérience dans un poste similaire serait un atout
• Certification technique en Cisco, Jupiter serait un atout
• Bonne capacité de communication et de pédagogie.
QUALITES REQUISES
Flexibilité et réactivité face aux imprévus techniques
Savoir travailler en équipe
Rigueur et organisation
Être méthodique.
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation incluant la prétention salariale à vincyconseil2015@gmail.com au plus tard le 27 Avril 2025.
NB : Veuillez indiquer en objet l’intitulé du poste.
Poste basé à Abidjan sur le terrain, nécessitant des déplacements fréquents sur les sites de mise en service.
Travail en équipe avec des horaires pouvant varier en fonction des projets.
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