votre rôle
Rattaché(e) au Responsable Monétique et Banque Electronique vous avez pour mission de :
- Veiller au traitement des réclamations des clients ;
- Suivre des réclamations afin de répondre aux attentes des clients et contribuer à l’atteinte des objectifs assignés au service ;
- Assurer le reporting journalier, hebdomadaire et mensuel des réclamations ;
- Assurer la bonne gestion des opérations liées aux produits monétiques ;
- Informer la clientèle du traitement des réclamations ;
- Mettre à jour les procédures de réclamation pour fluidifier les traitements ;
- Améliorer le taux de succès des transactions monétiques.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
Réceptionner les réclamations client
- Réceptionner les réclamations (canal agence ; mails ; via Jade et tout autre moyen) ;
- Vérifier que la réclamation est fondée ou pas ;
- Assurer une collecte efficace des réclamations sur tous les canaux.
Traitement les réclamations
- Traiter les réclamations des clients (Analyse, Comptabilisation et Soumettre pour validation) ;
- S’assurer que les écritures comptables sont justifiées et correctement enregistrées avant validation;
- Faire le pointage des écritures passées après validation ;
- Gérer le CRM Jade (clôturer la réclamation et notifier au client que sa réclamation a été traitée et résolue) ;
- S’occuper de l’archivage électronique et physique des dossiers et fichiers de réclamation.
Gestion administrative
- Faire un suivi du traitement des demandes de réclamation reçues ;
- Procéder à la régularisation des suspens.
votre profil
- Niveau: BAC+2/3 Droit, Commerce, Banque, Finance ou équivalent et justifiant d’une expérience minimum de 2 années dans le secteur bancaire, Financier ou Commercial dont une (01) année d’expérience dans le domaine monétique.
compétences
Compétences souhaitées
1- Compétences métier
- Avoir de bonnes connaissances dans le domaine bancaire ou secteur financier et en particulier des produits monétiques ;
- Bonne Connaissance de la réglementation bancaire ;
- Maitrise des opérations bancaires ;
- Avoir des qualités administratives.
- Honnêteté et intégrité, disponibilité ;
- Rigueur, organisation, vigilance ;
- Accueil, courtoisie, sens du contact, communication ;
- Dynamisme, Résistance à la pression, maitrise de soi ;
- Proche, Positif, Simple, Audacieux ;
- Esprit d’Equipe, capacité d’adaptation.
3- Connaissances particulières (générique)
- Informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Anglais
entité
Orange Bank Africa
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