votre rôle
Rattaché(e) au Responsable Monétique et Banque Electronique vous avez pour mission de :
- Assister le Responsable sur la gestion opérationnelle de l’activité Monétique de la banque ;
- Mettre en place un système de surveillance opérationnel des transactions ;
- Mettre en place le système de suivi anti-fraude ;
- Assurer le back up du responsable monétique sur les sujets opérationnels lié au service monétique;
- Assurer un meilleur fonctionnement opérationnel des produits monétiques ;
- Assurer la gestion de l’activité acquisition.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
Superviser les activités opérationnelles
- Superviser les activités de back office monétique ;
- Veiller au respect des procédures par les intervenants lors du traitement des opérations monétiques;
- Assurer la mise à jour des procédures conformément aux évolutions du service ;
- Assurer le suivi et le bon fonctionnement des opérations monétiques ;
- Suivre l’installation des TPE et de la mise à jour des informations relatives à la comptabilisation dans la base de la Banque ;
- Coordonner avec le chargé de comptabilité monétique les analyses mensuelles des comptes internes impactés par le service.
Superviser les activités de suivi de transactions et de surveillance antifraude
- S'assurer de la bonne gestion du monitoring des transactions Monétiques et de la mise en place d’un dispositif efficace de lutte contre la fraude
- Définir des procédures de surveillance des transactions
- Assurer la surveillance anti-fraude
Améliorer la performance des produits monétiques
- Faire un suivi du traitement de réclamation reçues ;
- Suivre les réclamations des porteurs de cartes sur les réseaux GIM-UEMOA / VISA / MC afin de garantir une bonne relation clientèle en respectant les procédures ;
- Se rassurer du bon dénouement des transactions de la monétique ;
- Veiller aux risques opérationnels et aux risques de fraude ;
- Corriger avec les parties prenantes tout dysfonctionnement identifié sur les produits monétiques ;
- Garantir une fluidité dans l’utilisation des produits monétiques.
votre profil
- Niveau: BAC+2/3 Droit, Commerce, Banque, Finance ou équivalent et justifiant d’une expérience minimum de 2 années dans le secteur bancaire, Financier ou Commercial dont une (01) année d’expérience dans le domaine monétique.
compétences
Compétences souhaitées
1- Compétences métier
- Avoir de bonnes connaissances dans le domaine bancaire ou secteur financier et en particulier des produits monétiques ;
- Bonne Connaissance de la réglementation bancaire ;
- Maitrise des opérations bancaires ;
- Avoir des qualités administratives.
- Honnêteté et intégrité, disponibilité ;
- Rigueur, organisation, vigilance ;
- Accueil, courtoisie, sens du contact, communication ;
- Dynamisme, Résistance à la pression, maitrise de soi ;
- Proche, Positif, Simple, Audacieux ;
- Esprit d’Equipe, capacité d’adaptation.
3- Connaissances particulières (générique)
- Informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Anglais
entité
Orange Bank Africa
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net