votre rôle
Rattaché(e) au Chef de Département Canal Entreprises vous avez pour mission de :
- Mobiliser les ressources et placer les Produits de la Banque auprès de la clientèle entreprises suivant les objectifs fixés ;
- Gérer efficacement les engagements afin de réduire les mécomptes ;
- Promouvoir les Produits & services de la banque afin d'accroître le PNB.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
Contacts commerciaux avec la clientèle Entreprises
- Suivre et veiller à la bonne tenue et au bon fonctionnement des comptes des clientèles Entreprises ;
- Servir d'interface entre la banque et la clientèle Entreprises ;
- Faire un suivi de la relation existante à travers les visites clientèles et les contacts téléphoniques ;
- Prospecter de nouveaux clients ;
- Conseiller les clients sur leurs besoins financiers et leurs opérations bancaires ;
- Collecter les ressources ;
- Recevoir les demandes de crédits des clients ;
- Analyser et monter les dossiers de crédits ;
- Faire le point des ordres de virement et suivre leur traitement ;
- Informer les clients de la décision arrêtée par le comité de crédit ;
- Vendre les produits et services de la banque ;
- Veiller à la constitution effective des garanties arrêtées par le comité de crédit.
Organisation du travail du service
- Faire le précontentieux (notes de relances et localisation du client) ;
- Transférer les dossiers gelés au contentieux si les tentatives de recouvrement sont restées infructueuses ;
- Suivre l'ouverture des comptes des nouvelles relations ;
- Recevoir les ordres de réclamations des clientèles Entreprises ;
- Traiter les demandes de réclamation ;
- Suivre la transmission des demandes de réclamation relevant des autres services ;
- Suivre le bon traitement des demandes et ordres de réclamations de la clientèle Entreprise ;
- Editer les relevés à la demande expresse du client ;
- Suivre tous les soirs l'arbitrage.
Sécurisation des Opérations
- Suivre la scénarisation des spécimens de signature ;
- Vérifier chaque matin les écritures veilles ;
- Recevoir, viser et authentifier les chèques, mises à disposition et ordres de virements…
votre profil
Niveau : BAC +4 en banque, finance, Economie et /ou Gestion, justifiant une expérience minimum de 6 années en banque dont minimum 4 années à un poste similaire en banque.
compétences
Compétences souhaitées
A. Compétences métiers
- Bonne maitrise des techniques commerciales ;
- Bonne maitrise de montage des dossiers de crédits ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Bonne capacité relationnelle ; Aisance relationnelle ;
- Bonne connaissance en analyse financière ;
- Connaissance de la Règlementation Bancaire.
B. Compétences comportementales
- Être proactif (anticipation et force de proposition) et faire preuve de pugnacité ;
- Être rigoureux ;
- Esprit d’équipe ; dynamisme ; disponibilité ;
- Être organisé et méthodique ;
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- Discrétion ;
- Faire preuve d’empathie ;
- Être Positif ;
- Capacité de persuasion ;
- Bonne capacité d’écoute ;
- Bonne élocution.
C. Connaissances particulières (générique)
- Outils Bureautique (Word, Excel, PowerPoint);
- Anglais.
entité
Orange Bank Africa
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net