votre rôle
Rattaché(e) au Chef du Département Marketing et Distribution vous avez pour mission de :
- Exécuter la stratégie de Distribution, d’animation et de présence commerciale, définis par la Direction ;
- Pilotage des activités commerciales, des relations avec les partenaires et les entités OCI et OBA ;
- Supervision des responsables de Distribution direct & indirect ;
- Monitoring et contrôle des reporting périodique des activités terrains et en réseau OCI ;
- Suivi et contrôle du mécanisme de dispatching et de remonté des supports d’aide à la vente (formulaires, flyers…).
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
Exécuter la stratégie de Distribution, d’animation commerciale selon le budget annuel.
- Analyser les données, définir, actualiser et proposer à la hiérarchie les axes prioritaires ;
- Identifier les segments de marché, les cibles adressables ainsi que les offres qui leur seront proposées ;
- Suivre et exécuter le plan stratégique commercial, ainsi que le portefeuille client ;
- S’approprier et répartir aux commerciaux terrains, les objectifs en lien avec le Budget et piloter les performances des équipes.
S’assurer du recrutement de nouveau client et de l’utilisation en continue des différents produits
- Elaborer et coordonner les actions agressives avec les cabinets partenaires et les équipes OCI
- S’assurer de l’animation de la base client sur les offres digitales et monétiques.
- S’assurer de l’animation des partenaires de distribution OCI ainsi que les partenaires OBA).
- Créer et utiliser les outils d’aide à la vente : Briefs Marketing, Argumentaires, Tutoriels, Newsletter, etc ;
Gestions du réseau et des canaux de distribution
- S’assurer que les produits commercialisés respectent les normes réglementaires applicables dans notre environnement ;
- Exécuter la mise à jour des canaux de distribution des produits sur nos différents marchés cibles ;
- Faire des propositions de nouveaux moyens et système pour le développement de la base client ;
- En collaboration avec le chef produit, piloter les projets clefs en matière de distribution des produits.
votre profil
- BAC +3/4 en Marketing, banque finance et /ou assurances et justifiant d’une expérience minimum 5 années d’expérience en banque dont minimum 2 années d’expérience à un poste similaire.
compétences
Compétences souhaitées
1- Compétences métier
- Bien Maîtriser les fondamentaux du Marketing et de la vente ;
- Savoir concevoir et déployer une offre innovante et différenciante ;
- Connaître les techniques du Marketing digital et les Outils associés ;
- Excellentes aptitudes à communiquer et à formaliser à différents niveaux ;
- Capacité à appréhender des écosystèmes et business model complexes ;
- Bonne capacité de Négociation.
- Capacité à travailler sans supervision ;
- Être orienté résultat ;
- Être créatif ;
- Initiative et Autonomie ;
- Aisance relationnelle.
3- Connaissances particulières (générique)
- Informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Anglais
entité
Orange Bank Africa
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net