L’Assistante de Direction assure un rôle de soutien administratif, organisationnel et relationnel auprès de la Directrice Générale. Elle contribue à l'efficacité et à la fluidité des activités stratégiques et opérationnelles de la direction générale.
L'Assistante de Direction aura pour responsabilité :
1. Gestion administrative :
Gérer l’agenda, les rendez-vous, réunions et déplacements de la Directrice Générale.
Assurer le filtrage des appels et courriels, rédiger des courriers, comptes rendus et notes internes.
Organiser les réunions du comité de direction et rédiger les procès-verbaux.
Assurer le suivi des dossiers, échéances et documents confidentiels.
2. Appui à la gestion stratégique :
Assurer une veille sur les priorités stratégiques (rapports, échéances projets, etc.).
Préparer les supports de réunions (présentations PowerPoint, rapports, synthèses).
Coordonner les interactions entre la DG et les directions opérationnelles ou les partenaires externes.
3. Communication interne et externe :
Représenter la DG auprès des partenaires, prestataires et parties prenantes externes en l’absence de celle-ci.
Rédiger ou relire des communications stratégiques (lettres officielles, communiqués, discours).
Assurer une bonne circulation de l'information entre la DG et les autres services.
4. Suivi de projets spéciaux :
Participer à la planification et au suivi de certains projets transversaux de l'institution.
Appuyer la préparation des missions de supervision, audits ou partenaires financiers.
Profil du poste
Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en Administration, Gestion, Secrétariat de direction, ou équivalent avec une expérience minimum de 3 ans den assistanat de direction, idéalement dans le secteur financier, bancaire ou de la microfinance.
COMPETENCES TECHNIQUES:
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Excellente expression écrite et orale en français (l’anglais est un atout).
Compétence en gestion de l’information confidentielle.
APITUDES :
Sens élevé de la discrétion, de la confidentialité et de la rigueur.
Grande capacité d'organisation et de gestion des priorités.
Autonomie, proactivité et sens du service.
Capacité à travailler sous pression avec des délais courts.
Dossiers de candidature
Curriculum Vitæ et Lettre de motivation incluant votre prétention salariale à envoyer à recrutement@amifa-ci.net au plus tard le 13/06/2025.
Merci de préciser l’intitulé du poste en objet du mail.
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