Emploi

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

    • Métier(s): Juridique/Droit, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 27/05/2025
    • Date limite: 09/06/2025
Description du poste

L’Assistant(e) Ressources Humaines assure la gestion quotidienne des activités RH et veille à l’application efficace de la politique RH de l’entreprise. Il/elle apporte un appui administratif, opérationnel et stratégique dans tous les domaines des ressources humaines. Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, vos missions sont les suivantes:

Administration du personnel
• Gérer les dossiers du personnel (embauche, contrats, avenants, absences, congés, contrôle du pointage, etc.);
• Gérer les affiliations à la CNPS et autres organismes sociaux ;
• Participation à l’organisation des évaluations périodiques du personnel ;
• Elaborer les livres et bulletins de paie.

Recrutement et intégration
• Identifier les besoins en recrutement ;
• Rédiger et diffuser les annonces, trier les candidatures, organiser les entretiens ;
• Assurer le processus d’intégration des nouveaux collaborateurs.

Administratif
• Superviser la gestion des documents administratifs de l’entreprise ;
• Piloter les relations avec les administrations et organismes externes (CNPS, inspection du travail, etc.) ;
• Gérer les obligations administratives liées aux chantiers.

Reporting RH
• Établir les tableaux de bord RH (absentéisme, effectifs, mouvements du personnel, masse salariale, etc.).


RESULTATS ATTENDUS
• Elaboration des états de paie, congés et STC dans les délais ;
• Bonne organisation des dossiers administratifs du personnel ;
• Suivi fiable des pointages et du temps de travail.

Profil du poste

FORMATION ET EXPERIENCE
Bac +3 minimum en Ressources Humaines, Droit du travail, ou tout autre diplôme équivalent avec un minimum de 5 ans d’expérience à un poste similaire idéalement dans le secteur du BTP.

COMPETENCES REQUISES
• Avoir de bonnes bases en droit du travail et en gestion de la paie ;
• Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique, du pack office et des Technologies de l’Information et de la Communication ;
• Maitriser les outils de gestion RH et des logiciels de paie (Odoo).

QUALITE PERSONNELLE
• Rigueur et organisation;
• Capacité d'adaptation;
• Ouverture d'esprit et objectivité;
• Aisance relationnelle;
• Discrétion et sens de la responsabilité.

Dossiers de candidature

Veuillez transmettre votre dossier de candidature composé de:
- cv à jour;
- diplômes et/ou certificats.
par mail à l'adresse suivante: recruitment@gebat-sa.com au plus tard le 09 juin 2025.

NB: Indiquez en objet du mail "ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES".

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