Emploi

01 RESPONSABLE COMMERCIAL

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Commerce/Ventes, Hôtellerie/Restauration, Marketing, Tourisme/Loisirs
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 8 ans
    • Lieu: Bouaké
    • Date de publication: 22/05/2025
    • Date limite: 02/06/2025 (Expirée)
Description du poste

Recrute pour un important Hôtel sis à Bouaké: 01 RESPONSABLE COMMERCIAL

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général, les missions suivantes vous seront confiées :
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale adaptée aux objectifs de l’hôtel
• Assurer la croissance du chiffre d'affaires de l’hôtelier en maximisant le taux d'occupation et le
revenu par chambre disponible
• Développer un portefeuille clients B2B et B2C, coordonner les efforts de vente et de marketing,
• Identifier et exploiter de nouveaux marchés et fidéliser la clientèle existante
• Analyser les performances commerciales et produire des rapports réguliers (KPI, prévision)
• Prospecter et développer de nouveaux partenariats (agences de voyage, entreprises, tour-opérateurs,
événements MICE, etc.)
• Analyser le marché et la concurrence afin d’adapter l’offre commerciale
• Encadrer et former l’équipe commerciale et opérationnelle
• Participer à la définition des tarifs en fonction des saisons et de la concurrence
• Proposer la stratégie numérique (campagnes, réseaux sociaux, site web, etc.) pour maximiser la
visibilité de l'établissement
• Assurer un suivi qualitatif des partenariats et des contrats

Profil du poste

Être titulaire au moins d’un BAC+4/5 en commerce, marketing, ou management hôtelier ou diplôme équivalent
• Avoir une expérience professionnelle réussie de 8 ans dans une fonction similaire dans l'hôtellerie ou le tourisme

COMPETENCES REQUISES / SAVOIR-ETRE
• Maîtrise des techniques de vente et de négociation
• Solide compréhension des leviers de revenue management
• Avoir l’aisance dans l'analyse de données commerciales et dans la rédaction de rapports
• Avoir la Capacité à communiquer
• Excellent relationnel et sens de l'écoute
• Avoir la capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec les équipes
• Avoir le sens de l’Organisation, rigueur et esprit d'analyse
• Force de proposition et de créativité pour répondre aux attentes du marché
• Avoir de bonnes qualités relationnelles et compétences managériales
• Bonne connaissance des outils de gestion hôtelière (PMS, CRM...)
• Avoir des compétences avérées en bureautique (Word, Excel, Power Point, Outlook)
• Être disponible et savoir travailler sous pression ;
• Avoir une connaissance en Anglais
• Être rigoureux (se) et organisé (e) ;
• Être proactif (ve) et avoir le sens de la diligence ;
• Avoir un haut niveau d'intégrité et de probité.

NB : le poste est basé à Bouaké

Dossiers de candidature

Envoyer votre CV et lettre de motivation à: recrutement@ci-hbs.com ou recrutement.centralh@gmail.com en précisant CVRespoCommerial en objet du mail

Site Internet : www.ci-hbs.com Tél : (+225) 27 22 55 33 91

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