Fonctions et responsabilités
Aider à fournir un soutien à la gestion de la sécurité pour permettre une mise en œuvre efficace du programme dans tout le pays tout en protégeant et en minimisant les risques pour le personnel des nations Unies
- Soutenir la gestion des risques en matière de sécurité pour les systèmes de gestion de la sécurité des Nations unies (SGS) dans les zones désignées
- Recueillir et organisateur des informations sur les facteurs de sécurité pertinents pour la conception et la mise en œuvre des programmes du SUN
- Participer à la réalisation de segments d'évaluation de la sécurité et recueillir des informations sur les dernières tendances et menaces pour la sûreté et la sécurité du personnel, selon les besoins.
- Recueillir des informations en vue de la préparation des documents relatifs à la sécurité du pays couvrant les zones où le personnel du SUN, les personnes à charge et l'équipement sont présents.
Effectuer les activités assignées pour soutenir la mise en œuvre du plan de sécurité du pays, des plans d'urgence et de la gestion de la continuité des activités, ainsi que du cadre de sécurité des Nations unies.
- Contribuer à la préparation et à la mise à jour des aspects sécuritaires des procédures de gestion des situations d'urgence impliquant le personnel et les opérations du SUN.
Aider à contrôler le respect des règles de sécurité dans les locaux des agences et les résidences du personnel international dans les domaines de responsabilité qui lui sont attribués.
- Maintenir la liaison avec les sociétés commerciales chargées de la sécurité du SUN dans les bureaux et les résidences afin de s'assurer que le déploiement des ressources de sécurité est conforme aux exigences du contrat.
- Aide au contrôle et à l'évaluation de la sécurité et de la préparation à la sécurité des bureaux nationaux et des résidences du personnel international.
Contribuer à tenir les directions et le personnel du SUN informés des questions de sécurité dans les bureaux de pays et leur personnel.
- Recueillir des informations à inclure dans les rapports de sécurité des bureaux nationaux.
- Répondre aux incidents de sûreté et de sécurité affectant le personnel des SUN et les personnes à charge éligibles et contribuer à leur signalement en rassemblant et en vérifiant les informations de sécurité nécessaires à l'analyse de la situation.
- Maintenir une base de données sur les coordonnées de sécurité du SUN et la liste des points focaux de sécurité du SUN.
- Contribuer aux réseaux de connaissances et aux communautés professionnelles.
4. Arrangement institutionnel
L'Assistant(e) Local(e) à la Sécurité travaille en étroite collaboration avec les agences du SUN, sous la supervision du Conseiller à la Sécurité.
Compétences
Cœur | ||||||||||||||||||||||||
Obtenir des résultats : | NIVEAU 1 : Planifie et surveille son propre travail, prête attention aux détails, livre un travail de qualité dans les délais | |||||||||||||||||||||||
Pensez de manière innovante : | NIVEAU 1 : Ouvert aux idées créatives/risques connus, est un résolveur de problèmes pragmatique, apporte des améliorations | |||||||||||||||||||||||
Apprendre en continu : | NIVEAU 1 : Ouvert d'esprit et curieux, partage ses connaissances, apprend de ses erreurs, demande du feedback | |||||||||||||||||||||||
S'adapter avec agilité : | NIVEAU 1 : S'adapte au changement, gère de manière constructive l'ambiguïté/l'incertitude, est flexible | |||||||||||||||||||||||
Agir avec détermination : | NIVEAU 1 : Fait preuve de dynamisme et de motivation, est capable de faire preuve de calme face à l'adversité et est confiant. | |||||||||||||||||||||||
Engagez-vous et collaborez : | NIVEAU 1 : Fait preuve de compassion/compréhension envers les autres, forme des relations positives | |||||||||||||||||||||||
Favoriser la diversité et l’inclusion : | NIVEAU 1 : Apprécier/respecter les différences, être conscient des préjugés inconscients, faire face à la discrimination | |||||||||||||||||||||||
.)Compétences transversales et techniques (insérer jusqu'à 7 compétences)
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Compétences et expérience requises
Exigences minimales en matière d'éducation |
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Nombre minimum d'années d'expérience professionnelle pertinente |
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Compétences requises |
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Compétences souhaitées en plus des compétences abordées dans la section Compétences |
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Langue(s) requise(s) |
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Certificats professionnels | N / A |
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