Emploi

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan - Cocody
    • Date de publication: 15/05/2025
    • Date limite: 24/05/2025
Description du poste

MISSION DU POSTE
Sous la supervision du Responsable Opérationnel, l'assistant(e) administratif(ve) et comptable aura pour mission :
• L’accueil des interlocuteurs externes et l’appui administratif, logistique et organisationnel de l’entreprise
• La gestion administrative courante de l’entreprise
• La saisie comptable courante et le contrôle de gestion des produits et des charges relatives aux actions menées et aux frais de structure

DESCRIPTION DES MISSIONS
Accueil et intendance
• Réceptionner et gérer les appels téléphoniques et l’accueil physique de la structure : prise de messages, mise en relation, recherche d’information
• Gérer les courriers entrants et sortants et l’envoi de documents administratifs
• Être la personne référente du système d’information et de gestion
• Appuyer le Responsable opérationnel dans la mise en place des outils de reporting et de suivi administratif pour l’équipe

Missions administratives
• Rappelle les échéances des contrats de travail ;
• Etabli les documents administratifs du personnel ;
• Tient à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié ;
• Etabli le planning annuel des conges ;
• Rappelle les dates des conges ;
• Supervise les passations de services ;
• Elabore l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés...) ;
• Contrôle les présences et traite les autorisations d’absences ;
• Vérifie chaque matin les présences en boutique et produit un rapport hebdomadaire des présences ;
• Archive physiquement et électroniquement les documents administratifs ;
• Participer à l’élaboration des manuels de procédures et veiller à leurs mises en pratique (Contrôler et suivre la mise en application des procédures, faire des alertes et rappel par écrit, remonter les anomalies à la direction générale, etc.) ;

Comptabilité – Contrôle de gestion
• Etabli les bons de livraisons Altess ;
• Prépare les commandes de DISMAT et suit les livraisons ;
• Reçois les bons de transferts des boutiques ;
• Vérifie la concordance et l’exhaustivité des bons de transfert ;
• Mets à jour les fiches de stocks ;
• Participe aux inventaires ;
• Faire la mise à jour mensuelle de l’état des créances des boutiques ;
• Affecter les créances aux acteurs du recouvrement en fonction de la sensibilité ;
• Suivre l’envoie des messages de relance aux clients ;
• Faire la synthèse des retours des clients ;
• Produire le rapport mensuel du recouvrement ;
• Vérifie les soldes des caisses ;
• Vérifie les opérations bancaires ;
• Signale les anomalies ;

Autre
• Participer aux inventaires ;
• Participer au traitement des arrivages

Profil du poste

Compétences
• Bonne communication orale ;
• Compétences rédactionnelles ;
• Maîtrise des outil bureautiques et informatiques (Word, Excel, outils Web…) ;
• Grand sens d’organisation ;
• Maitriser d’au moins un logiciel de comptabilité

Aptitudes
• Capacité de dépassement et de travail sous pression ;
• Dynamique, rigoureux(se) ;
• Curiosité et ouverture d’esprit ;
• Implication et adaptation à des horaires de travail exigeants ;
• Organisation ;
• Polyvalence, autonomie et réactivité ;
• Facilité d’adaptation et flexibilité ;
• Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques ;
• Orientée résultats ;
• Force de proposition ;

Dossiers de candidature

Envoyez CV + Lettre de motivation + prétention salariale à altessrecrutement@gmail.com

NB : tout dossier incomplet ne sera pas traité

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