À propos de CorpsAfrica :
Fondée en 2011, CorpsAfrica est une organisation qui offre aux Africains la possibilité de servir en tant que volontaires dans leur propre pays, sur le modèle du Corps de la Paix. Nous formons de jeunes Africains ayant effectué des études supérieures et les envoyons vivre jusqu'à un an dans des communautés rurales très pauvres ou ils initient et facilitent la mise en oeuvre de projets à petite échelle et à fort impact identifiés par la population locale. CorpsAfrica vise à promouvoir une culture de service public en Afrique en donnant aux participants l'opportunité d'appliquer leur formation, leurs compétences et leur énergie pour aider leurs concitoyens à surmonter l'extrême pauvreté. www.corpsafrica.org
CorpsAfrica n'a cessé d'étendre ses opérations du Maroc au Sénégal, en passant par le Malawi, le Rwanda, le Ghana, le Kenya, l'Éthiopie, l'Ouganda, la Gambie et à l'Afrique du Sud. Ayant réussi à prouver le pouvoir et l'efficacité du modèle, CorpsAfrica a commencé à recevoir des financements importants de la part de grands donateurs. Alors que nous atteignons un point d'inflexion significatif menant à une expansion future, nous cherchons à ajouter du personnel motivé, compétent et très efficace à notre équipe en Côte d'Ivoire.
Aperçu du poste :
Le comptable s'assurera que tous les rapports financiers sont complets et à temps. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel à tous les niveaux pour collecter et enregistrer toutes les données financières dans une base de données utile, pour élaborer et suivre les budgets d'activité, rapprocher toutes les écritures comptables et fournir des états mensuels pour le rapprochement du siège.
Profil du poste
Responsabilités spécifiques :
Analyser et présenter des rapports financiers de manière précise et opportune ; communiquer clairement les états financiers mensuels et annuels ; Superviser toute la comptabilité financière, les projets/programmes et les subventions.
Aider le directeur pays à gérer les flux de trésorerie et les prévisions de l'organisation et à s'assurer que les rapports mensuels et le rapprochement sont respectés, que les données financières et les flux de trésorerie sont stables et soutiennent les exigences opérationnelles, et communiquer et présenter efficacement les questions financières critiques.
Fournir des informations et des retours d'expérience sur les ressources humaines et l'administration de CorpsAfrica. politiques et exigences financières (taxes, assurances, etc.).
Autres responsabilités à la demande du Directeur de pays.
Qualifications:
Minimum d'un baccalauréat + 3 en comptabilité financière ou dans un domaine connexe
Capacité à traduire clairement des concepts financiers auprès de collègues en matière de programmes et de collecte de fonds qui n'ont pas nécessairement d'expérience en finance, et à collaborer efficacement avec eux.
Technocrate avec expérience des logiciels de comptabilité et de reporting
La maîtrise du français.
La capacité de parler l'anglais est un atout.
Dossiers de candidature
POUR POSTULER :
Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent soumettre un CV et une lettre de motivation qui illustrent les qualifications pertinentes pour ce rôle par l'intermédiaire de JazzHR. La date limite pour postuler au poste est le 26 mai 2025.
En tant qu'employeur souscrivant au principe de l'égalité des chances, CorpsAfrica encourage les candidatures de toutes les personnes, quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur état matrimonial, leurs capacités physiques ou toute autre base légalement protégée.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net