Emploi

HSE OFFICER

    • Métier(s): Hygiène Industrielle , Incendie Prévention , Qualité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: ANGOVIA_BOUAFLE
    • Date de publication: 13/05/2025
    • Date limite: 26/05/2025
Description du poste

D’origine espagnole, EPSA est une entreprise de terrassement avec plus de 50 années d'expérience dans l'industrie. EPSA intervient dans : · Mines : Métal, Charbon et Carrières. · Travaux de génie civil : travaux de génie civil minier, travaux linéaires (autoroutes et voies ferrées), travaux hydrauliques et autres infrastructures.
EPSA s'appuie aujourd'hui sur un effectif d'environ 3 500 professionnels, qui sont les atouts les plus précieux de l'entreprise. EPSA entreprend ses travaux avec ses propres moyens possédant ainsi sa propre organisation opérationnelle et ses ressources matérielles nécessaires à chaque projet.

Elle recrute pour son projet à YAOURE_ANGOVIA des HSE officer.

Rattaché au Coordinateur HSE, il/elle aura pour mission de:
- Effectuer des inspections régulières sur les sites pour identifier les dangers potentiels, les risques pour la sécurité et les impacts environnementaux.
- Suivre et mettre en œuvre les mesures correctives recommandées suite aux inspections et aux évaluations des risques.
- Assurer le suivi des actions correctives et préventives suite aux incidents, aux accidents du travail ou aux écarts par rapport aux normes de sécurité et environnementales.
- Collaborer avec les équipes opérationnelles pour mettre en place des plans d'action visant à réduire les risques et à améliorer les pratiques en matière de santé, sécurité et environnement.
- Assister à la mise en œuvre des programmes de formation sur la sécurité et l'environnement pour le personnel.
- Maintenir une documentation précise des inspections, des incidents, des actions correctives et des formations réalisées.
- Effectuer des analyses de risques spécifiques à certains postes de travail ou à certaines activités et recommander des mesures préventives appropriées.
- Participer à l'élaboration et à la révision des politiques, des procédures et des directives en matière de santé, sécurité et environnement.
- Agir en tant que point de contact pour les questions relatives à la conformité réglementaire en matière de santé, sécurité et environnement.
- Effectuer des enquêtes sur les incidents et les accidents du travail afin de déterminer les causes profondes et d'identifier les mesures correctives nécessaires.
- Coordonner les activités de gestion des déchets, y compris la collecte, le tri, le stockage et l'élimination conformément aux réglementations en vigueur.
- Participer à des réunions de sécurité et environnement et fournir des rapports sur les performances en matière de HSE.
- Encadrer les Superviseurs des différents départements sur terrain dans le cadre de la mise en œuvre des standards.
- Assister aux actions de formation dans lesquelles il est programmé et demander la participation du personnel en charge.
- Respecter et faire respecter les exigences applicables en matière de sécurité, de santé au travail, d'environnement et de qualité.
- Guider la direction vers le respect du SMSST.
- Contribuer à la définition et à la mise à jour nécessaire des documents des inspections et suivi d’action.
- Contribuer aux opportunités d'amélioration et de changement.
- Respecter et exiger le respect des normes et réglementations en matière de sécurité, de santé au travail, d'environnement et de qualité.
- Respecter et appliquer les politiques de l'entreprise.
- Prévenir les blessures, prévenir la contamination et les dommages aux installations et aux équipements.
- Informer le responsable HSEQ des conditions sanitaires.
- Signalez immédiatement un incident (accident du travail / quasi-accident / autres incidents) ou identifiez les actes et/ou conditions dangereux.
- Utiliser et entretenir les EPI.
Gérer les formats et les documents approuvés pour le processus.

Profil du poste

Etre titulaire d'un diplôme/brevet technique en sécurité, santé au travail et environnement .

Recommandation :
- Formation en environnement.
- Être majeur
- Être en possession d’un permis de travail.
- Être titulaire d’un certificat d’aptitude médicale.
- Mobilité géographique nationale et internationale.
- Maîtrise de la langue française.
- Outils bureautiques (informatique)
- Maîtrise de la langue française.
- Maîtrise de la langue anglaise.
- Connaissances de base en espagnol – (atout)

Un minimum de 1 ans d'expérience est requis pour le poste.
Avoir un certificat en secourisme et en paramédicale sera un atout.

Dossiers de candidature

Une lettre de motivation adressée à la responsable RH
- Un curriculum vitae

Envoyez ses documents à l'adresse mail recruitment.ivoire@epsagroup.com
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