Dans le cadre de la création d’une filiale en Côte d’Ivoire, une société française recherche un Directeur Commercial.
Le monde de l’industrie est en perpétuel mouvement. Et là où il y a du mouvement, notre entreprise intervient.
Nous sommes un groupe international présent dans 80 pays, 5 000 employés dans le monde.
Nos clients proviennent de tous types d’industries : automobile, emballage, offshore, pharmaceutique, médical, machines-outils, etc…
Partout dans le monde, nous améliorons les mouvements des applications, par la mise au point de produits en polymères hautes performances résistants à l'usure. Ces « plastiques en mouvement » se déclinent sous plusieurs types de produits : chaînes porte-câbles, câbles, systèmes confectionnés, paliers et rotules lisses, guidages linéaires, ébauches et plaques, pièces réalisées en impression 3D, systèmes pour l’automatisation low cost et capteurs intelligents.
Notre capacité à innover et la mise en œuvre rapide d'idées sont à la base de notre succès. Avec une communication ouverte à tous les niveaux, chacun doit pouvoir s'épanouir et prendre des initiatives.
Les missions au quotidien sont, entre autres, les suivantes :
Visites clients :
-Planifier et organiser des visites régulières chez les clients en Côte d’Ivoire et les pays frontaliers pour évaluer leurs besoins et renforcer les relations. L’objectif est de 10 visites par semaine.
-Présenter les produits et services de l’entreprise aux clients potentiels.
-Rédiger un rapport pour chaque visite dans le CRM (salesforce)
Développement commercial :
-Identifier les salons professionnels, les visiter et rédiger des rapports avec l’application dédiée.
-Identifier les potentiels par gammes de produits et les renseigner dans le CRM Salesforce.
-Réaliser des analyses Smart PioNears et de potentiels.
-Établir une projection de chiffre d’affaires pour 2025, argumentée par une analyse du marché.
-Avoir pour objectif de réaliser 500.000 € de chiffre d’affaires pour l’année 2025.
Gestion de projets :
-Gérer les budgets et les ressources allouées aux projets.
-Collaborer avec les équipes internes en France pour assurer le succès et le suivi des projets.
Reporting et suivi :
-Rédiger des rapports hebdomadaires sur l’avancement des projets et les visites clients.
-Analyser les performances de la filiale et proposer des actions correctives si nécessaire.
-Assurer un suivi des projets pour garantir la satisfaction des clients.
Formation et support :
-Former et encadrer les nouvelles équipes locales.
-Fournir un support continu à la filiale pour résoudre les problèmes opérationnels.
Veille concurrentielle :
-Effectuer une veille concurrentielle pour identifier les tendances du marché et les actions des concurrents.
-Proposer des stratégies pour améliorer la compétitivité de la filiale
Profil du poste
-Formation: Vous êtes titulaire d’une Master dans le Commerce International et êtes à la recherche d’une entreprise innovante et dynamique.
-Expérience: Vous disposez de minimum 10 ans d’expérience sur un poste similaire et avez déjà travaillé à l’international.
Vous êtes doté/e d’un excellent relationnel et une bonne aisance en matière d’organisation.
Un niveau courant d’anglais et de français est exigé.
Espagnol et allemand souhaités.
Portefeuille régional dans l’industrie (portuaire, minier, pétrolière) etc…
Poste à pourvoir dès à présent.
-Zone géographique :
Afrique de l’Ouest et Afrique centrale, déplacements fréquents y compris en Europe.
Dès la prise de fonction, vous suivrez un processus complet de formation en anglais de 2 mois en Allemagne.
-Avantages :
•Paniers repas
•Véhicule de fonction
•Téléphone et ordinateur de fonction
•Home Office
Dossiers de candidature
Si ce poste correspond à votre motivation, merci de nous faire parvenir votre CV (avec trois références) + copie du diplôme à recrute@a2i-outsourcinghr.com ou postuler directement sur notre site web : www.a2i-outsourcinghr.com au plus tard le 17/05/2025
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net