1. MISSION
Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, le titulaire du poste a pour mission de :
Prendre en charge au quotidien l’ensemble de la gestion administrative
Participer à la paie des salariés de l’entreprise.
2. ROLES ET RESPONSABILITES
Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, le titulaire du poste est responsable de :
2-1. Activités Managériales
Accompagnement
Assurer l’interface avec les salariés pour des questions relatives à leurs droits et obligations
Accompagner les managers et les conseiller en matière d’administration RH (Congés….)
2-2. Activités Techniques
Administration RH
Rédiger des notes RH : comptes rendus des réunions, notes d’information, de service,….
Rédiger des documents administratifs RH (Attestations de départ en congés annuels, attestations de reprise, certificats d’aptitudes).
Tenir à jour le registre des EPI
Gestion du temps de travail
Traiter les Absences du personnel
Planifier les départs en congés annuels du personnel (maladie, accident de travail…) et les intérims aux postes.
Veiller à la conformité des plannings de travail et aux entrées et sorties des effectifs dans la base de données biométrique (pointage).
Veiller à l’actualisation à la date des informations des travailleurs.
Contrats de travail
Elaborer les contrats de travail de toutes les catégories sauf cadre, préparer et finaliser l’ensemble des documents à l’embauche et créer le dossier du travailleur
Suivre les termes de contrats de travail et en alerter le supérieur hiérarchique
Rédiger les documents de départ des travailleurs et le leur notifier dans le délai légal
Discipline
Rédiger les demandes d’explication en collaboration avec les supérieurs hiérarchiques et les notifier
Suivre la procédure disciplinaire
Veiller à la notification de la sanction disciplinaire avant le terme légal
Veiller au respect des notes de service, du règlement intérieur et des instructions de travail.
Paie
Traiter les variables liées à la paie
Notifier les bulletins de salaires contre accusé de réception
CNPS / Assurance / Mutuelle
Immatriculer l’ensemble des travailleurs prés de l’IPS-CNPS, l’IPS-CNAM
Veiller à l’incorporation des nouvelles recrues près de l’assureur et de la mutuelle.
Relation avec les partenaires sociaux
Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel(IRP) en préparant les réunions et séances de travail (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus).
Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, participer à la mise en place des IRP et mutuelle.
2-3. Activités Administratives
Reporting
Elaborer l’ensemble des tableaux sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, congés…)
Système d’information RH
Tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié
Veiller à la mis à jour informatique, à date, des informations du système d’information des Ressources Humaines.
Profil du poste
1-Connaissances
Formation : BAC+3 en Gestion des Ressources Humaines / Gestion
Expérience à un poste similaire : 03 ans minimum
Expérience du secteur d’activité : 02 ans
2- Compétences techniques
Maitrise du droit du travail et du droit social
Bonne culture économique et financière
Maitrise de l’ensemble des fonctions RH
3-Aptitudes professionnelles
force de proposition
Le sens de l’écoute
Méthode et rigueur
Dossiers de candidature
Dossiers à soumettre à serges.toualou@copaci.com
Bonne chance à tous et à toutes.
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