Emploi

Responsable de l'Assurance Qualité

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Economie
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 22/04/2025
    • Date limite: 16/05/2025

LE POSTE :

 

Les principaux objectifs du poste sont de :

 

  1. Soutenir l’accent mis par la Banque sur la qualité de ses opérations et donc sur leur impact sur le développement, par le biais d’activités d’assurance et d’amélioration de la qualité.
  2. Concevoir, développer et améliorer les outils d’assurance qualité et les systèmes de gestion de la qualité nouveaux et existants au sein de la Banque.
  3. Développer et diffuser les connaissances liées aux opérations, notamment sur l’utilisation efficace des outils d’assurance qualité et sur les facteurs de qualité et de résultats dans les opérations de la Banque.

 

FONCTIONS CLÉS :

 

Sous la supervision générale du chef de division, Assurance qualité et apprentissage, le chef de la qualité sera responsable de :

 

  1. Assurance et amélioration de la qualité. Conduire et coordonner l'assurance qualité des opérations souveraines et des stratégies pays de la Banque ; et, dans des cas spécifiques, fournir ou coordonner un soutien proactif aux équipes de travail pour améliorer la qualité.
  2. Outils et lignes directrices. Diriger ou contribuer à l'examen et à la mise à jour périodiques des outils et des lignes directrices d'assurance qualité, notamment ceux liés à la qualité des projets à l'entrée, à la mise en œuvre et à l'achèvement.
  3. Formation et encadrement du personnel . Piloter les activités de développement du personnel, notamment dans les domaines de l'assurance qualité et de la gestion axée sur les résultats. Cela comprend l'élaboration de programmes et de supports de formation sur divers aspects des opérations de la Banque, l'animation d'ateliers et de formations pour le personnel et la direction de la Banque.
  4. Gestion des connaissances et communication. Diriger les principales activités de diffusion et de communication des connaissances, notamment celles fondées sur les travaux d'analyse produits par la division et le partage des bonnes pratiques.
  5. Missions spéciales. Diriger ou contribuer à des études, des travaux d'analyse et des événements spécifiques liés à la qualité des opérations, selon les besoins.
  6. Gestion des relations. Entretenir et développer des relations de travail efficaces avec le personnel des départements régionaux et sectoriels, y compris les bureaux de pays, ainsi qu'avec les principaux départements d'appui technique, afin de garantir l'appropriation et l'internalisation des outils d'assurance qualité à l'échelle de la Banque et leur application efficace. Travailler en étroite collaboration avec les autres départements chargés de la formation et du développement du personnel.

 

COMPÉTENCES (aptitudes, expériences et connaissances) :

 

  1. Être titulaire au moins d’une maîtrise en administration des affaires , en économie, en études du développement ou dans des disciplines connexes.
  2. Avoir au moins sept (7) années d’expérience professionnelle pertinente dans la préparation et la mise en œuvre de projets et/ou la gestion de portefeuille dans des institutions multilatérales de développement.
  3. Solide connaissance et expérience pratique des politiques opérationnelles, des procédures, des systèmes de gestion de la qualité et des processus d’examen des banques multilatérales de développement ou d’autres agences de développement.
  4. Connaissance et expérience pratique du suivi, de l'évaluation, des résultats et des approches d'apprentissage dans le contexte du développement international. Une expérience en analyse de données serait un atout.
  5. Expérience en tant que formateur, animateur ou instructeur pour des ateliers et des événements d'apprentissage.
  6. Excellentes compétences analytiques et de résolution de problèmes avec une expérience avérée dans l’obtention de résultats.
  7. Solides compétences en communication, avec la capacité d’adapter la communication écrite et verbale à un large public.
  8. Solides compétences en leadership d’équipe, en gestion de projet et en coaching.
  9. Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires; innovation, créativité et orientation client avérées.
  10. Une expérience dans le secteur privé sera un avantage supplémentaire.
  11. Solides compétences comportementales, notamment en accord avec les facteurs de performance clés ci-dessous :
  • Communication
  • Résolution de problèmes
  • Orientation client
  • Travail d'équipe et relations
  • Innovation et créativité
  • Efficacité opérationnelle
  1. Capacité à communiquer efficacement (écrit et oral) en anglais ou en français, avec une connaissance pratique de l’autre langue.

Compétence dans l'utilisation des applications MS Office standard (Word, Excel, Access et PowerPoint) et de préférence SAP.

 

 

CE POSTE EST CLASSÉ COMME RECRUTEMENT INTERNATIONAL ET BÉNÉFICIE DE CONDITIONS D'EMPLOI INTERNATIONALES.

 

Les candidats qui satisfont pleinement aux exigences de la Banque et dont la candidature sera retenue pour une évaluation plus approfondie seront contactés. Les candidats doivent soumettre un curriculum vitae (CV) concis et tout document complémentaire requis. Le Président de la Banque africaine de développement se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur. La Banque africaine de développement souscrit au principe d'égalité des chances. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.  http://www.afdb.org

 

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne demande aucun paiement de quelque nature que ce soit aux candidats tout au long du processus de recrutement (dépôt de candidature, examen du CV, entretien et traitement final des candidatures). De plus, la Banque ne demande aucune information sur les comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité en cas de publication frauduleuse d'offres d'emploi en son nom ou, de manière générale, d'utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit  

 

Veuillez noter que la Banque n'accepte pas la double nationalité. Par conséquent, vous êtes tenu d'indiquer la nationalité que vous souhaitez voir prise en compte par la Banque tout au long de votre carrière, si vous êtes embauché. Veuillez joindre les pièces justificatives délivrées par le gouvernement, telles que passeport, carte nationale d'identité ou certificat, etc.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI