Objectif du poste :
- Renforcer l’équipe de Formateur/Auditeur Food Safety et QSE
- Renforcer le nombre de formations réalisées et accroître le revenu formations
- Etoffer le portefeuille des clients Food et accroitre les ventes Formations et Audits Food Safety
- Participer à la mise en place et au développement des audits et formations BRCGS, IFS et tout autre référentiel du GFSI
Missions (assignées) :
Rattaché(e) au chargé d’affaires Formations et Scheme Manager Food, le collaborateur (F/H) aura pour mission de :
- Participer au suivi technique des Formations et Audits Food Safety
- Réaliser les formations sur les référentiels Food Safety, QSE et toute autre formation validée par les clients
- Réaliser les audits Food Safety selon les procédures en vigueur
- Participer à l’atteinte des objectifs ventes et revenus de l’activité formations
- Participer à l’atteinte des KPI’S groupe des audits Food Safety
- Participer à la planification, réalisation et au suivi technique des formations accréditées et non accréditées
- Participer au développement de nouveaux produits de formations et audits Food pour la diversification des activités
….
Conditions de Candidature
Niveau : Bac+4/5 ou plus en Agroalimentaire, Management de la Qualité Sécurité et environnement ou équivalent.
Expérience professionnelle :
- Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de la mise en place de Système de management de la Qualité sécurité et environnement ou Food Safety et des audits internes de Système de management de la Qualité sécurité et environnement ou Food Safety et des audits
- Avoir réalisé ou participé à la réalisation d’audits internes ou d’audits de certification des référentiels QSE(ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001) et Food Safety (FSSC 22000, ISO 22000 , BRCGS, HACCP…..)
- Avoir une très bonne connaissance et compréhension des normes Qualité, Sécurité, Environnement et Food Safety
- Avoir déjà réalisé des formations sur les différents référentiels QSE (ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001) et Food Safety (FSSC 22000, ISO 22000 , BRCGS, HACCP…..)
Connaissances et aptitudes exigées :
- Connaissance des normes et réglementations Food Safety, QSE (ISO 14001, ISO 9001, ISO 45001)
- Stratégies de ventes et Markéting
- Connaissance des outils du Management des Projets
- Connaissance des méthodes d’audits des systèmes de Management
- Connaissances des outils de la qualité
- Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Rigueur et organisation
- Un bon niveau en anglais, à l'écrit et et à l'oral est une nécessité pour ce poste
- Très bon niveau d’expression écrite et orale en français
Autres aptitudes et traits caractériels souhaités :
- Être Smart - Être courtois (e), rigoureux (se), discret(e), autonome, organisé(e)et dynamique – Bon leadership, Avoir le sens du travail, de la responsabilité et une excellente disposition rédactionnelle. - Savoir développer un esprit d’initiative, de créativité et d’efficacité personnelle – Avoir le sens de l’intégrité, de probité, d’indépendance, de confidentialité et d’impartialité. - Connaître le code éthique et les valeurs du Bureau Veritas.
Activités Significatives du Poste
Les Activités quotidiennes du titulaire du poste se présentent (de façon non exhaustive) comme suit :
En tant Responsable Technico-Commercial des Formations, le/la collaborateur (trice) sera chargé(e) de :
- Planifier les formations interentreprises et intra-entreprises
- Réaliser les formations planifiées
- Réaliser les audits Food Safety et QSE planifiés
- Participer à l’élaboration et à la mise à jour du calendrier de formations Bureau Veritas
- Participer à l’élaboration des AD50 Formations pour s’assurer de la rentabilité des formations
- Participer à la vérification et à la validation des livrables des Formations réalisées
- Veiller au suivi et au respect des KPI’s des audits Food Safety
- Veiller au suivi technique et à la conformité des formations accréditées
- Veiller à la confidentialité de la documentation liée aux formations accréditées
- Participer au développement des nouveaux produits de l’activité formations
- Participer au suivi des ventes et revenus de l’activité Formations
Les tâches occasionnelles :
- Participation aux réunions internes et externes
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