Mission principale:
Dans le respect des valeurs et de la stratégie globale de communication, participer à la définition, à la mise en œuvre ainsi qu’à l’évaluation de la stratégie communication commerciale afin de :
- Promouvoir l’image de marque centrée sur la satisfaction client par le biais de la communication auprès des abonnés et usagers en cohérence avec la stratégie de l’entreprise
- Garantir l’application et l’intégrité du positionnement de l’identité de marque de l’entreprise dans tous les projets, contenus et actions de communication commerciale
- Soutenir la politique de proximité de l’entreprise afin de donner aux clients et parties prenantes des gages de prise en charge, d’une bonne écoute et de cohérence des discours dans le respect des objectifs stratégiques de l’entreprise
Missions associées
COMMUNICATION
- Assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication commerciale
- Assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication de proximité
- Veiller à la mise en œuvre de la stratégie de communication clientèle
- Superviser le Déploiement efficient des dispositifs de communication de crise
PROMOTION ET IMPACT DES PRODUITS ET SERVICES AUPRES DES CIBLES
- Définir et assurer la mise en œuvre de la politique de proximité de l’entreprise sur tous les points de contacts avec les clients à travers l’ensemble des directions régionales
- Garantir le positionnement de l’image de marque des produits et services au travers d’activations et d’amplification adaptées et performantes
- Garantir la qualité de la visibilité interne et externe des produits et services de la SODECI
- Veiller à l’analyse des données et résultats d’études afin de recommander des actions de communication répondant de manière optimale aux attentes pertinentes des cibles
- Mettre en place un dispositif de veille sur l’actualité du secteur d’activité et de l’entreprise afin de préserver et renforcer la réputation de la SODECI
CONTENUS REDACTIONNELS ET AUDIOVISUELS
- Contribuer à définir la stratégie de contenus pour atteindre les objectifs commerciaux concernant la pédagogie, la sensibilisation, l’appropriation et le succès des opérations à l’attention des clients
- Contribuer à définir la stratégie éditoriale des supports audiovisuels et rédactionnels
- Définir et assurer le suivi de la stratégie de diffusion en fonction des supports et des cibles
- Développer des contenus adaptés pour valoriser les informations ainsi que les performances opérationnelles, commerciales,
- Assurer la rédaction des cahiers de charges et briefs pour la production de supports
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de fonds documentaire et audiovisuel (banque d’images et de films, documentation commerciale,)
Profil recherché
Profil Idéal pour le Poste de Sous-Directeur Communication Commerciale
- Expérience : 5 à 8 ans à différents postes équivalents
- Niveau d'Études : BAC+5 en MAKETING – MANAGEMENT-COMMUNICATION - EXPERIENCE CLIENT
SAVOIR DU POSTE
Management
Outils et Méthodes de Communication
Connaissance des Enjeux autour des Médias et du hors média
Culture Générale
Techniques de Rédaction
Techniques d’Andragogie
Gestion des Projets
Outils Bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access)
Gestion Budgétaire
Anglais
SAVOIR FAIRE DU POSTE
Être Capable de Coordonner les actions autour des attributs de marque Innovante, commerciale et responsable.
Être Capable de Préparer et de Structurer des Interventions Orales
Savoir Rédiger des Briefs et Rapports d’activités en Français et en Anglais
SAVOIR ETRE DU POSTE
Aisance relationnelle
Sens de la Créativité
Ouverture d’Esprit
Esprit de Synthèse
Esprit Critique
CONCLUSION
Le Sous-Directeur Communication Commerciale doit être un leader inspirant, capable de mobiliser les équipes autour d'une vision claire tout en étant à l'écoute des besoins des clients et des tendances du marché. La SODECI recherche un candidat proactif, innovant et engagé, prêt à contribuer à l'émergence de la Côte d'Ivoire à travers une gestion efficace des services d'eau et d'assainissement.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net