Emploi

UN (E) DIRECTEUR (TRICE) DE L’EXPLOITATION

    • Métier(s): Commerce/Ventes, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 17/04/2025
    • Date limite: 06/05/2025
Description du poste

Importante structure exerçant dans le domaine de la promotion de l’innovation technologique en Côte d’Ivoire recherche pour assurer le développement de ses activités : UN (E) DIRECTEUR (TRICE) DE L’EXPLOITATION

La mission du poste :
Sous l’autorité du Directeur Général, le titulaire est chargé de :

* Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour améliorer le portefeuille client ;
* Superviser l’installation des clients ainsi que tout le cycle de leur présence
* Garantir une bonne expérience client en lien avec les objectifs de l’entreprise ;
* Fixer les objectifs et les axes prioritaires de développement ;
* Apporter assistance aux entreprises pour toutes les opérations douanières et fiscales ;
* Résoudre les problèmes opérationnels et assurer la continuité des activités ;
* Effectuer un suivi opérationnel du SAV ;
* Suivre la balance âgée clients afin de faciliter la gestion du poste clients de l’entreprise ;
* Superviser et suivre le gestionnaire de comptes clients dans le recouvrement amiable des créances ;
* Elaborer le budget de fonctionnement et assurer le suivi budgétaire et le contrôle de gestion des opérations ;
* Évaluer les performances des services et proposer des améliorations pour optimiser les processus ;
* Animer et encadrer les équipes opérationnelles (management direct ou transversal).
* Mettre en place des outils de suivi de la performance (KPI, tableaux de bord).

Profil du poste

Le profil recherché :
- Issu(e) d’une grande École de Commerce/Gestion ou d’une université de premier plan
Bac +4/5 en Gestion commerciale, Sciences Humaines, Ingénierie ou équivalent.
- 10 ans minimum à un poste similaire de préférence dans la gestion technique et opérationnelle d’un site industriel, technologique ou logistique.

Les exigences requises :
- Avoir une bonne compétence en matière de développement de portefeuilles clients ;
- Avoir une excellente connaissance des techniques d’opérations douanières et fiscales ;
- Avoir une excellente connaissance des techniques de recouvrement de créances ;
- Avoir une excellente compétence en techniques de ventes et en marketing ;
- Avoir une connaissance des normes de sécurité, hygiène, environnement et qualité ;
- Avoir une connaissance en gestion de projets et planification stratégique ;
- Avoir une connaissance en gestion de ressources et de budget ;
- Avoir un bon sens de l’adaptabilité, de la résilience et de prise de décision ;
- Esprit structuré, rigoureux et orienté client ;
- Grande capacité à travailler sous pression et ouvert au changement ;
- Expérience probante de management d’équipe ;
- Aisance relationnelle, diplomatie et bonnes aptitudes à la communication ;
- Avoir une parfaite maîtrise de l’Anglais (écrit / parlé)

Lieu de travail : Abidjan.

Dossiers de candidature

Dossier de candidature : Merci d’adresser par e-mail AU PLUS TARD LE 06 MAI 2025 :
- lettre de motivation
- CV + photo
- prétention salariale et disponibilité
A l’adresse suivante : recrutement@vasinter.net (en précisant en objet : DE0425)

× AVIS AUX CANDIDATS :
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