votre rôle
Rattaché(e) au Chef de Département Organisation Bancaire vous avez pour mission de :
- Maintenir le catalogue de procédures de la banque et en assurer la diffusion et la bonne application
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
Catalogue de documents normatifs
- Coordonner l’élaboration des politiques, procédures, chartes de la banque, les instructions, modes opératoires et guides utilisateurs ainsi que leur mise à jour ;
- Prendre en charge la rédaction de documents normatifs affectés ;
- Organiser les revues de documents normatifs et leur bonne validation.
Conduite du changement et mission organisationnelle
- Organiser la diffusion des procédures de la banque aux acteurs concernés et les formations nécessaires ;
- Mesurer la bonne application des procédures par les acteurs concernés ;
- Assurer la conduite du changement lors des projets et au sein des entités de la banque;
- Mener des missions organisationnelles de terrain au sein des différentes entités de la banque.
Gestion des processus
- Assurer la tenue et le mise à jour de la cartographie des processus et des fiches d’identité associées ;
- Proposer et mener des plans d’amélioration continue des processus de la banque.
Gestion des projets fonctionnels
- Assurer le pilotage des projets d’évolution SI et de digitalisation des processus de la banque afin de répondre aux besoins des utilisateurs, d’assurer la conformité des processus et de mettre en place des outils
Assistance
- Assurer la formation et l’assistance des utilisateurs dans l’utilisation et la mise en œuvre des politiques, procédures, chartes, instructions, modes opératoires et guides utilisateurs ;
- Assurer l’accompagnement des Directions opérationnelles dans l’appropriation des nouveaux processus, documents normatifs et solutions développées
- Assister les succursales dans la mise en œuvre des processus organisationnels et documents normatifs associés.
votre profil
Niveau : BAC + 4/5 en Organisation, Gestion des Projets, Gestion, Audit, ou équivalent. Le diplôme de l’Institut Technique de Banque (ITB) serait un plus.
compétences
Compétences souhaitées
A. Compétences métiers
- Aptitude à la pédagogie et à la communication orale et écrite ;
- Réglementation bancaire ;
- Bonne maîtrise des métiers de la banque;
- Certification Lean Six Sigma.
B. Compétences comportementales
- Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, d’organisation et de travail sous pression;
- Faire preuve d’autonomie et de logique;
- Curiosité d'esprit, discipline et rigueur, Impartialité, esprit critique, de synthèse et de discrétion;
- Sens de la négociation;
- Responsabilité et esprit d’équipe, être méthodique, disponibilité, Probité, dynamisme, prise d’initiative.
C. Connaissances particulières (générique)
- Informatique (Word, Excel, PowerPoint);
- La connaissance d’un outil de Gestion de Processus (Business process Management) serait un plus.
entité
Orange Bank Africa
contrat
CDI
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