Emploi

Contrôleur Permanent (h/f)

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 08/04/2025
    • Date limite: 10/04/2025 (Expirée)

Votre rôle

 

Rattaché(e) au Chef de Département Gestion des Risques et Contrôle, vous avez pour mission de :

  • Vérifier que les opérations réalisées sont conformes aux normes définies par les procédures internes de la banque et les instructions réglementaires en vigueur afin de réduire le risque de perte opérationnelle ;
  • Vérifier la qualité de l’information comptable et financière afin d’éviter d’exposer la banque au risque de perte financière.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

 

Réaliser les travaux de revue conformément au plan d’actions approuvé par le Conseil d’Administration

  • Réaliser le contrôle permanent de 2ème niveau des opérations (Revue des journées comptables, Inventaires physiques de caisse et autres actifs, Dépouillement des dossiers d’ouverture de compte, Dépouillement de dossiers de transfert, Inventaire périodique des chéquiers, fournitures de bureau, titres, effets en portefeuille, garanties, immobilisations, etc.) ;
  • Réaliser les revues comptables de 2ème niveau (Suivi des comptes d’attente, comptes à soldes anormaux, comptes dormants, comptes débiteurs, Suivi de l’apurement des suspens anciens sur les comptes d’attente, Suivi de l’apurement des suspens sur les Etats de Rapprochement Bancaire) ;
  • Réaliser les tests périodiques du dispositif de sécurité banque et incendie.

Suivre la mise en œuvre des recommandations formulées à l’issue des travaux de revues permanentes

  • S’assurer que les recommandations issues des travaux de revues permanentes ont été mises en œuvre par les entités concernées ;
  • Produire un rapport mensuel mettant en exergue le taux de mise en œuvre des recommandations.

Gestion des plaintes et réclamations des clients / Gestion des incidents de paiement

  • Mener des investigations sur la base des plaintes de la clientèle ou des constats internes ;
  • Formuler des recommandations appropriées pour renforcer le dispositif de contrôle interne ;

Réaliser les missions spécifiques

  • Réaliser les travaux d’intérim ;
  • Participer aux projets d’entreprise.

 

Votre profil

 

  • Être titulaire d’un Bac+3/4 en Audit , Contrôle de gestion, Finance Comptabilité ou équivalent et justifiant d'au moins trois (3) années d’expérience dans un cabinet d’audit ou dans une fonction similaire en banque ou institution financière.
  • Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

Compétences

 

A/ Compétences métiers

  • Bonnes connaissances de la réglementation bancaire.

B/ Compétences Comportementales

  • Rigueur, capacité d’adaptation, capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et de la responsabilité, esprit d’équipe ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Très bonnes qualités rédactionnelles; 
  • Très bonnes aptitudes à la réflexion et à la conceptualisation.

 

entité

 

Orange Bank Africa

 

 

contrat

CDI

 

POSTULER

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI