Vous êtes dynamique et passionné d’informatique ?
Vous recherchez un Emploi RH dans le secteur des NTIC et Télécoms vous ne serez pas juste un numéro mais aurez de vraies responsabilités ?
Ne cherchez plus, vous avez trouvé !
Contrairement aux grandes sociétés d’Infogérances ou de Télécommunications, Africa Connect est une PME de 20 personnes à taille humaine, proche de ses clients, et qui a à cœur de développer et faire monter en compétence chacun de ses collaborateurs.
Vous intégrez l’équipe Administrative et vous assurez les missions suivantes, sous la responsabilité de la Direction
Missions principales
Gestion administrative des salariés :
• Renseigne les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales...)
• Établit et Suit les contrats
• Suivi des dossiers maladies et prévoyance
• Gère les absences, les embauches et les départs...
• Prépare les variables de paie relatives aux absences et indemnités journalières
• Élabore les dossiers administratifs destinés à des organismes externes dans les domaines de la formation et de la reconversion professionnelle.
Gestion opérationnelle :
Elaboration de la politique de recrutement (calendrier, relations avec les écoles et les Universités, participation aux salons...) ;
• Assiste le RH au processus de recrutement (description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV, présélection des candidats, participation à la prise de décision)
• Participe à la gestion prévisionnelle des compétences
• Accompagne la mobilité et la gestion des carrières
• Participe au suivi du plan de formation (conseil sur le choix des stages et de l'organisme de formation, inscriptions, bilans...).
Activités éventuelles :
• Participe à la réalisation du rapport annuel unique.
• Participe à la mise en place et au suivi du contrat.
• Participe à l'organisation du travail.
• Prend en charge l'intégration des candidats recrutés.
• Participe au développement des outils de gestion des emplois, utiles aux responsables hiérarchiques.
• Collabore à la mise en place d'une politique de prévention des risques et d'amélioration des conditions de travail.
• Aide à la mise en place des procédures qualité.
• Participe à des actions de communication interne (journal d'entreprise, mémos juridiques...).
• Mène des études et enquêtes ponctuelles en RH.
Profil du poste
Compétences requises
Qualités :
• Rigueur et organisation lorsque la fonction comporte plusieurs activités.
• Capacité d'adaptation pour pouvoir gérer en même temps plusieurs dossiers, voire des urgences.
• Pragmatisme et réactivité pour trouver des solutions concrètes lorsque des problèmes sont posés.
• Ouverture d'esprit pour apprendre à découvrir un milieu, un environnement, des métiers, des personnalités...
• Aisance relationnelle et sens du service pour comprendre et écouter le personnel, l'informer et l'aider.
• Discrétion et sens des responsabilités parce que les informations manipulées sont confidentielles.
Connaissances bureautiques et informatiques :
La maîtrise des outils informatiques (Traitement de texte, Tableur, Base de données...) et d’un logiciel spécifique est recommandée ou nécessaire.
Logiciel Sage Paie : Exigée.
Logiciel de gestion de temps : Recommandée (type Bodet ou équivalent)
Profils :
Diplômes
Niveau BAC+3 (option ressources humaines).
Une Expérience dans la fonction d’au moins 3 à 5 ans est exigée.
Une bonne connaissance du droit du travail est exigée.
Dossiers de candidature
région.
Qualités personnelles
• Volontariste et curieux
• Esprit d’équipe
• Sens du service et de la communication
• Fiable et rigoureux
Type de contrat :
CDI
Rémunération :
En fonction de votre expérience + Primes de Performance
Adressez votre candidature à : jobs@africa-connect.net
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