Vos responsabilités en tant que coordinateur senior AR
Recouvrements
· Préparer les documents débiteurs pertinents et applicables et les soumettre sur les portails clients
· Préparer les rapprochements sur les comptes débiteurs
· Préparer et distribuer les rapports sur les éléments litigieux et les mettre à jour avec les mesures prises pour les résoudre
· Enquêter et résoudre les requêtes et les divergences sur les comptes débiteurs
· Traiter les requêtes et les réclamations des clients et les transmettre aux services/responsables concernés, le cas échéant
· Résoudre les requêtes Salesforce assignées et assurer le suivi avec les parties concernées, le cas échéant
· Participer aux audits financiers et aux audits d'entreprise
· Examiner et autoriser les demandes de déblocage sur Salesforce
· Aider à la préparation de tous les rapports ad hoc et mensuels
· Surveiller les comptes débiteurs tiers et mettre à jour les dossiers respectifs
· Traiter les requêtes des tiers et des cabinets juridiques
· Tenir des registres de tous les comptes transmis aux services de recouvrement tiers et aux cabinets juridiques
· Recouvrements sur les comptes de valeur élevée ou assignés
Demande de fonds
· Suivi et confirmation des paiements reçus pour les comptes débiteurs
· Résolution des problèmes complexes ou des divergences liés aux demandes de fonds, notamment par la recherche et l'analyse des données de paiement
· Gestion des affectations de crédits et des paiements en compte sur les comptes débiteurs. Rapport sur tous les paiements non appliqués et les motifs de non-affectation
· Gestion des petits soldes sur les comptes clients
· Examen et préparation des comptes pour radiation. Obtention de l'autorisation correspondante et mise en œuvre des radiations applicables.
Gestion des prélèvements automatiques :
· Générer des fichiers de prélèvements automatiques à soumettre à la banque
· Gérer le chargement en temps opportun des transactions de prélèvements automatiques impayées sur les comptes clients
Gestion des remboursements clients :
· Vérifier les informations soumises pour les remboursements clients, les confirmer et les soumettre pour autorisation, puis les traiter auprès du service des comptes clients. · Mettre à jour les coordonnées bancaires des clients pour les remboursements.
Ad hoc :
· Participer aux audits financiers et aux audits d'entreprise. · Participer aux activités de clôture financière de fin de mois et d'année, y compris la préparation et l'analyse des rapports.
· Assister le responsable du recouvrement de LNF dans des projets ou des tâches ponctuels liés à la gestion de trésorerie ou aux comptes clients, selon les besoins.
· Saisie de fin de mois pour CLOSD.
· Retenue à la source et gestion des écarts de paiement.
Autres tâches connexes/applicables assignées par le gestionnaire des collections
Compétences techniques :
Connaissances et expérience approfondies d'Excel, Word et Outlook
. Excellentes compétences en calcul et en comptabilité, avec précision et
souci du détail.
Autres qualifications/exigences :
· Diplôme d'études secondaires avec mathématiques et comptabilité de préférence
· Certificat/diplôme/diplôme de comptabilité post-scolaire
· Une expérience antérieure dans l'application de la trésorerie, les comptes clients ou un
rôle financier connexe est préférable.
· Familiarité avec les logiciels et systèmes financiers et les principes comptables de base.
· Expérience de travail avec des objectifs et des délais serrés.
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Emplacement:
CIV Abidjan - Plateau, Immeuble Le Workshop Quartier Indenié, 6 rue des Sambas
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