Missions :
Sous la supervision du Responsable d’Agence, vos missions consisteront à :
- Superviser la caisse afin de procéder au paiement des bordereaux de retrait présentés sans occasionner des pertes pour l’institution.
- Superviser la réception des versements de fonds effectués par les clients afin de permettre à ces derniers de mettre leurs avoirs en lieu sûr.
- Procéder à la saisie des cartes vendues ainsi qu’à leurs rechargements
- Ouvrir la caisse et s’installer à son poste
- Accueillir les clients de manière courtoise
- Récupérer et vérifier les bordereaux renseignés par les clients
- Vérifier leur identité et leur signature
- Saisir les opérations dans le système
- Payer et restituer la pièce des clients
- Faire signer et remettre les reçus aux clients
- Réceptionner les fonds et compter aux yeux des clients avant le versement
- Assister les clients de manière courtoise et professionnelle en cas d’incompréhension
- Effectuer les opérations de transfert d’argent (Envoi et retrait) Mobile money (Wave)
- Vérifier et compter le montant reçu pour les dépôts
- Réaliser le comptage des fonds de caisse en fin de journée
- Transférer les fonds restants au coffre-fort
- Traiter les diverses opérations de caisse selon les procédures définies
- Vendre les produits de l’Institution aux clients
*Assurer toute autre tâche ou mission jugée utile par hiérarchie, afin d’assurer la continuité et le bon fonctionnement du service ;
Profil recherché :
- Être titulaire d’un BAC +2/3 dans le domaine de la Finance-Comptabilité / Gestion Commerciale / Banque ou tout autre diplôme équivalent ;
- Avoir une expérience professionnelle minimum d’un (01) an à un poste similaire, idéalement dans le domaine de la microfinance ;
- Avoir une bonne connaissance du pack Microsoft Office et des logiciels de caisse ;
- Avoir une bonne connaissance des techniques d’accueil de la clientèle
- Être présentable
- Avoir une bonne maitrise de l’utilisation des logiciels de caisse
- Avoir une bonne notion de fonctionnement d’une caisse et de ses éventuelles anomalies
- Avoir une bonne maitrise des règles de sécurité de manipulation de la caisse et des paiements ;
- Être en mesure de garder son sang-froid en toute situation
- Être de bonne moralité
- Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et de la synthèse
- Être capable d’une bonne communication
- Avoir une réputation d’intégrité morale, de confidentialité et d’éthique
Qualités :
- Bon relationnel ;
- Bonne expression orale ;
- Courtoisie ;
- Capacité à convaincre ;
- Dynamique
- Motivé (e)
- Endurance physique
- Fiable
- Organisé (e)
- Rigoureux
- Facilité d’adaptation
- Disponible
- Prise d’initiative
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net