Emploi

ANALYSTE A LA COMMUNICATION (1)

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Communication, Journalisme
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 24/03/2025
    • Date limite: 03/04/2025 (Expirée)

1.    Fournir un soutien substantiel à la planification et à la conception de stratégies et de plans de communication externe et de sensibilisation/plaidoyer.

•    Fournir des analyses pour l'élaboration de stratégies de communication ; garantir une perspective de genre;
•    Intégrer des stratégies de communication, de plaidoyer et de sensibilisation dans les propositions de projets/programmes et autres initiatives, si nécessaire;
•    Surveiller et analyser les médias imprimés et sociaux et fournir des analyses au RO/HQ ; 
•    Fournir des contributions et un soutien au lancement de campagnes et d'événements spéciaux d'ONU Femmes/système des Nations Unies dans le pays.

2   Coordonner et contribuer de manière substantielle à l'élaboration et à la diffusion de matériels de plaidoyer dans le pays ;
•    Rédiger des documents d'information et des communiqués de presse et coordonner leur diffusion par des canaux efficaces ;
•    Identifier les scénarios pour la publication et les articles ; 
•    Promouvoir et diffuser du matériel de plaidoyer d'entreprise pour le lancement d'initiatives, de publications et de campagnes phares ;
•    Coordonner la traduction/adaptation/réécriture des informations reçues, l'impression et la diffusion des publications et du matériel audiovisuel ;
•    Suivez les directives du siège et du bureau régional.

3   Coordonner les relations avec les médias pour le Bureau pays
•    Coordonner l'établissement de relations pertinentes;
•    Tenir à jour la liste des médias pertinents dans le pays ; 
•    Répondre aux demandes de renseignements du public et du système des Nations Unies ;
•    Organiser des tables rondes, des conférences de presse et des séances d'information pour la presse, selon les besoins ; 
•    Rédiger des points de discussion.

4.    Construire et entretenir des partenariats et entretenir des relations avec les donateurs
•    Entretenir les relations avec les partenaires et les alliances pour améliorer la visibilité ; 
•    Assurer la liaison avec les partenaires de plaidoyer et entreprendre des actions de sensibilisation auprès des organisations de la société civile, des gouvernements et d'autres groupes pour garantir que les informations dignes d'intérêt parviennent au public et aux donateurs, comme délégué.

5.    Coordonner la présence Web/en ligne du Bureau pays
•    Coordonner le contenu et la maintenance des sites Web du Bureau pays en fonction des exigences de l'entreprise ;
•    Coordonner les comptes de médias sociaux du Bureau pays conformément à la politique de médias sociaux de l'entreprise ;
•    Téléchargez régulièrement des informations sur le système de gestion des connaissances, y compris des actualités, des mises à jour et des ressources.

6.    Faciliter le développement et le partage des connaissances
•    Identifier et synthétiser les meilleures pratiques et les leçons apprises directement liées aux objectifs et aux activités du programme ;
•    Organiser et animer des formations et des ateliers sur la communication et le plaidoyer, le cas échéant.

 

Valeurs fondamentales 

  • Respect de la diversité
  • Intégrité
  • Professionnalisme

 

Compétences de base 

  • Sensibilisation et sensibilité aux questions de genre;
  • Responsabilité;
  • Résolution créative de problèmes;
  • Communication efficace;
  • Collaboration inclusive;
  • Engagement des parties prenantes;
  • Montrer l'exemple. 

 

Pour plus d’information sur les valeurs et compétences au sein de ONU Femmes, veuillez visiter le lien ci-après: https://www.unwomen.org/en/about-us/employment/application-process#_Values

Compétences fonctionnelles

  • Capacité à communiquer de manière sensible, efficace et créative avec différents publics
  • Connaissance des systèmes de gestion basés sur le Web
  • Connaissance des normes de production, de conception graphique et de photographie
  • Connaissance des plateformes de médias sociaux et expérience en matière de sensibilisation aux médias sociaux
  • Connaissance du paysage médiatique local du pays
  • Compétences en communication, en réseautage et en plaidoyer
  • Capacité à être stratégique et analytique
  • Connaissance des questions de genre et de droits de l'homme souhaitable

Qualifications requises

Education and Certification

  • Une maitrise (BAC+4) en communication, relations publiques, journalisme ou dans un domaine connexe est requis.
  • Un diplôme universitaire de premier cycle assorti de quatre (4) années supplémentaires d'expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

Experience 

  • Au moins deux (02) années d'expérience professionnelle au niveau national ou international dans les relations publiques, la communication ou le plaidoyer est requis.
  • Une expérience dans l'utilisation des médias sociaux est requise.
  • Expérience dans l'utilisation d'ordinateurs et de progiciels de bureau (MS Word, Excel, etc.) et de progiciels de feuilles de calcul et de bases de données, une expérience dans la manipulation de systèmes de gestion basés sur le Web est requise.
  • Une expérience dans l'utilisation d'un système ERP moderne basé sur le Web, de préférence Oracle Cloud, est souhaitable.

Langues

  • La maîtrise du français est requise ; 
  • La maîtrise de l’anglais est requise ; 
  • La connaissance de l'autre langue de travail officielle de l'ONU est un atout.

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