Emploi

Assistante de projet, Côte d'Ivoire

    • Métier(s): Gestion
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 1 à 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 17/03/2025
    • Date limite: 20/03/2025

 

BUT

L'assistant de projet assurera un soutien de qualité constant au projet KOICA GENIE pour toute une série de livrables, couvrant de multiples processus, allant de l'engagement des parties prenantes à la planification, la coordination et l'efficacité de l'exécution du projet. Il/elle assistera le chef de projet dans l'exécution de processus complexes en plusieurs étapes, notamment au niveau de l'administration, de la logistique, du suivi, de l'évaluation, du reporting, de l'apprentissage et de la planification.

 

FIANÇAILLES 
  • Organiser la logistique des réunions internes et externes selon un calendrier prévisionnel du projet afin de garantir la qualité du service d'information. Assister le chef de projet dans les tâches administratives liées aux opérations du projet.
  • Assurer la liaison régulière avec les parties prenantes internes (par exemple, le comité directeur, le groupe de travail technique, l'équipe de projet, etc.) pour recueillir des informations sur les activités du projet et le développement du contenu de communication afin de maintenir et de faire progresser les résultats de qualité du projet.

 

LIVRAISON
  • Développer et maintenir une liste actuelle et à jour des parties prenantes externes et internes du projet, qui comprend des hauts fonctionnaires du gouvernement, des entreprises du secteur privé, des fournisseurs et des vendeurs.
  • Coordonner l'administration et la logistique (vols, hébergement, indemnités journalières, lieux, restauration) du projet, en étroite collaboration avec l'équipe Finances et Administration du bureau de pays et le chef de projet.
  • Saisir, rédiger et documenter les résultats et les points d'action des réunions afin de les vérifier lors des engagements officiels de haut niveau, des réunions techniques, des conférences et des ateliers. Ces informations peuvent également être saisies dans les modèles de rapports de retour de mission du GGGI.
  • Aider le chef de projet à répondre aux exigences des donateurs et du GGGI en matière de rapports du projet, y compris les rapports hebdomadaires, bimensuels, mensuels, trimestriels, semestriels et annuels.
  • Assurer le suivi des achats, des finances, y compris le budget et les dépenses, ainsi que d'autres activités liées aux performances du projet avec le soutien du responsable principal des opérations du GGGI et du point focal de développement des opérations sur une base régulière (mensuelle).
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe du bureau de pays aux niveaux national et infranational (provincial) pour collecter et diffuser les données et les informations du projet, y compris les produits de communication et de connaissance.  
  • Soutenir d’autres activités et tâches du GGGI qui favorisent les objectifs du projet.
  • Soutenir les exigences de suivi, de rapport, d’évaluation et d’audit du projet.
  • Diriger l’administration, la logistique et la coordination des activités et des tâches du projet.
  • Assister le chef de projet dans les tâches de planification, de coordination, de financement, d'approvisionnement et d'audit.

 

EXIGENCES 
QUALIFICATIONS
  • Diplôme de premier cycle en administration des affaires, en gestion de projet, en finance ou en communication.
  • Une expérience antérieure avec des organisations internationales sera un atout
  • La connaissance des projets climatiques est préférable.
  • De préférence, 1 à 2 années d’expérience pertinente en gestion de projet, compréhension des politiques et engagement des parties prenantes.
  • Excellentes compétences en communication.
  • Doit parler couramment l'anglais et le français à l'oral et à l'écrit.
FONCTIONNEL
  • Afin de collaborer efficacement avec les partenaires et les parties prenantes, y compris les entreprises du secteur privé, une bonne compréhension des impacts liés au climat sur les infrastructures, du paysage politique du changement climatique et des infrastructures dans le CIV est préférable.
  • Large réseau avec les acteurs des travaux et des autoroutes du CIV.
  • Expérience dans l’organisation de réunions techniques impliquant des intervenants de divers secteurs.
  • A démontré sa capacité à travailler de manière autonome avec une supervision minimale pour respecter des délais serrés.
 ENTREPRISE
  • Comprendre et soutenir activement la mission, la vision et les valeurs de GGGI.
  • Promouvoir une culture organisationnelle de confiance, de transparence, de respect et de partenariat.
  • Excelle dans la résolution de problèmes, pose des questions et recherche de l'aide en cas de besoin, partage facilement des informations et des connaissances avec les autres, tant en interne qu'en externe.
  • Gérez les émotions et le stress de manière positive, établissez des relations et résolvez facilement les conflits.
  • Forte capacité à travailler de manière autonome et/ou à distance, tout en maintenant la productivité.

POSTULER A CET EMPLOI 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI