Emploi

Responsable des performances du site

    • Métier(s): Marketing
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/01/2025
    • Date limite: 06/02/2025

Résumé du poste

Nous avons une opportunité passionnante pour un responsable de la performance du site dynamique qui améliorera la performance des produits miniers Caterpillar sur les principaux sites miniers. Dans ce rôle, vous collaborerez avec le responsable du site du concessionnaire pour soutenir toutes les activités commerciales de Caterpillar sur le site. Vous développerez, mettrez en œuvre et gérerez également les processus de soutien des produits et de gestion de l'équipement, superviserez les risques commerciaux de Caterpillar Inc. liés au soutien commercial et aux performances après-vente, et cogérerez l'orientation et le soutien du site avec les directeurs commerciaux et les directeurs du soutien aux produits.

Ce que vous ferez :

  • Établir et entretenir des relations de haut niveau avec les décideurs d’entreprise et les experts en la matière.
  • Responsable de représenter Caterpillar et les actions assignées à Cat.
  • Influencer et diriger les divisions commerciales de Caterpillar Machine (MBD) pour accélérer et fournir des mesures de confinement provisoires et des mesures correctives permanentes ainsi qu'un soutien qui atténuent l'impact des problèmes de produits sur les utilisateurs finaux.
  • Influencer les responsables du support produit Caterpillar et MBD pour accélérer et fournir des mesures de confinement provisoires et des mesures correctives permanentes ainsi qu'un soutien qui atténuent l'impact des problèmes de produits sur les utilisateurs finaux.
  • Collaborer étroitement avec le directeur régional de l'exploitation minière, le directeur commercial et les représentants commerciaux sur les opportunités commerciales sur le site. Ce poste est conjointement responsable de la stratégie de recouvrement des comptes et de l'exécution d'un plan de stratégie d'amélioration des performances avec le(s) directeur(s) commercial(aux).
  • Développer, prioriser et mettre en œuvre des stratégies pour répondre aux besoins des clients et garantir que les pratiques de service et d’assistance des concessionnaires s’alignent sur la stratégie de reprise.
  • Assurer la santé des produits afin de maintenir et d’améliorer la croissance de PINS et de réduire l’impact des problèmes de santé des produits pour toutes les parties.
  • Consultez sur les pratiques d'application des machines et dirigez les initiatives de Caterpillar, des concessionnaires et des clients afin que les pratiques d'application soient adaptées pour maximiser la viabilité du projet.
  • Examiner et fournir des informations sur les contrôles d'exploitation et les pratiques/procédures commerciales pour garantir que les responsabilités et l'exposition de Caterpillar sont mesurées et gérées.

Compétences que vous aurez :

Orientation client : Démontre une compréhension approfondie des besoins des clients et possède une connaissance des valeurs et des pratiques qui alignent les besoins et la satisfaction des clients comme considérations principales dans toutes les décisions commerciales et la capacité d'exploiter ces informations pour créer des solutions clients personnalisées.

Communication efficace : Compréhension des concepts, outils et techniques de communication efficace ; capacité à transmettre, recevoir et interpréter efficacement des idées, des informations et des besoins grâce à l’application de comportements de communication appropriés.

Gestion des relations : démontrer d’excellentes compétences dans l’établissement et l’entretien de relations solides et saines avec les clients, les fournisseurs et les pairs, garantissant des collaborations fructueuses.

Connaissance des concepts et techniques du service à la clientèle : Doit démontrer la capacité de répondre ou de dépasser les besoins et les attentes des clients et de fournir un excellent service de manière directe ou indirecte.

Résolution de problèmes : Connaissance des approches, des outils et des techniques permettant de reconnaître, d’anticiper et de résoudre des problèmes organisationnels, opérationnels ou de processus; capacité à appliquer de manière appropriée les connaissances en résolution de problèmes à diverses situations.

Support sur le terrain : connaissance et expérience en matière de support après-vente ; capacité à soutenir la maintenance des produits Caterpillar.

Conseil : Connaissance des techniques, des rôles et des responsabilités dans la fourniture de conseils techniques ou commerciaux aux clients, tant internes qu'externes ; capacité à appliquer les connaissances en matière de conseil.

Ce qui vous fera avancer :

  • Un diplôme d’ingénieur complété ou un certificat de métier avec une expérience professionnelle significative sera pris en considération.
  • De cinq à neuf ans d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans l’industrie minière, ainsi qu’une solide compréhension des opérations des concessionnaires et une expérience sur le terrain.
  • Capacité à travailler avec des personnes d’horizons et de cultures très différents, en interne et en externe, avec l’influence et la capacité appropriées pour résoudre les différends au niveau opérationnel du concessionnaire et du client.
  • Solides compétences en communication et compréhension et connaissances nécessaires pour communiquer avec les bonnes personnes et les bonnes parties au bon niveau en cas de besoin.
  • Capacité et connaissances nécessaires pour comprendre les facteurs de coût minier par tonne.
  • De bonnes compétences en relations humaines sont nécessaires pour développer une relation de travail collaborative/coopérative avec d’autres personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’unité commerciale.

Informations Complémentaires:

  • Déménagement/ISE/transfert de paie NON pris en charge.
  • Obligation de voyager fréquemment : jusqu'à trois semaines complètes par mois, souvent en déplacement intensif vers des sites miniers éloignés avec un contact limité avec les ressources Cat.
  • Doit parler couramment le français et l'anglais.
  • Solide expérience en matière de support produit et d'expérience technique.
  • Une expérience de travail sur un site minier est essentielle.

Ce que nous offrons :

Dès le premier jour, vous êtes prêt à vous épanouir chez Caterpillar : formation utile, mentors à l'écoute, expérience internationale, salaire compétitif, équilibre entre vie professionnelle et vie privée et opportunités de croissance que vous attendez d'une entreprise du Fortune 100. Vous contribuez à notre réussite et nous nous engageons à favoriser la vôtre. Après tout, lorsque votre travail peut avoir un impact sur le monde entier, il est important de faire un travail qui compte.

NB : Merci de bien vouloir joindre une copie de votre CV en anglais. Le jury ne peut pas faire d'hypothèses lors de la présélection. Veuillez donc démontrer sur votre CV vos qualifications et votre expérience en rapport avec les critères décrits.

En fonction du nombre de candidatures, les critères du poste pourront être renforcés afin de faciliter la présélection.

Veuillez vérifier régulièrement l'e-mail associé à votre candidature, y compris le dossier de courrier indésirable/spam, car il s'agit du principal moyen de correspondance. Si vous souhaitez connaître le statut de votre candidature, veuillez utiliser l'identifiant candidat sur notre site Web de carrière, car il reflétera toutes les mises à jour de votre statut.

 

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